À la Fac de médecine, on a plus d'une centaine d'heures sur comment lutter contre la mort. Mais pas une seule sur comment vivre avec...Meredith Grey
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis au mariage de Bailey, Maëllise va beaucoup mieux. Mon père ne va pas déménager à New York. J'ai un petit copain et...
"??? ": docteur? Docteur?
J'ouvre les yeux et comme vous avez pu constater ce n'était qu'un rêve.
" MOI ": quoi?
" INFIRMIÈRE ": votre téléphone vibre.Je regarde mon téléphone. " 3 appels en absences " et " 1 nouveau message de Lise". je lis le message.
De: Lise
À: 7:55Ellis dépêche toi il te reste cinq minutes avant que Wilson n'arrive.
Mince j'ai oublié que j'ai ma deuxième garde à 8:00. Je me lève en vitesse et sort en courant de la pièce sous le regard étonné de l'infirmière. Quelques secondes après que je sois sortie je rentre.
" MOI ": elle a ouvert les yeux?
" INFIRMIÈRE ": ( elle baisse les yeux) non désolé.Je ressors en courant direction les vestiaires. Quelques larmes m'échappent. J'arrive dans les vestiaires et me dépêche de me préparer.
" SIXTINE ": tu étais où? Lise t'a appelé trois fois!
" MOI ": désolé, j'étais avec ma filleule.
" DAWSON ": comment elle va?
" MOI ": toujours rien, je perds espoir.
" DAWSON ": il ne faut pas. Et ton frère?
" MOI ": il va bien.
" LISE ": Ok ça va.
" WILSON ": bonjour à tous. Aujourd'hui on va commencer par les visites. Où est Devis?
" SIXTINE ": il est exclu une semaine.
" WILSON ": ha oui c'est vrai. On y va.On part dans la chambre 12.
" WILSON ": Bouzillard.
" DAWSON ": femme de 43 ans, enceinte de 5 mois de jumeaux. Admise hier à 23:30 pour contractions douloureuses prématurées.
" WILSON ": procédé.
" DAWSON ": on commence par une échographie et on voit les résultats.
" MONTGOMERY ": bien. C'est ta patiente. Une fois les résultats de l'échographie arrivés tu me bipe.On sort de la chambre. Pour aller dans une chambre plus loin. Alors que Dawson reste dans la chambre 12.
" WILSON ": Ellis à toi.
Je prends le dossier.
" MOI ": Andrew 3 ans, il s'est coupé au pied sur un coquillage. La plaie n'a pas été désinfectée. Elle s'est donc infectée et le pied à gonflé.
" WILSON ": que faut-il faire?
" MOI ": desinfectée la plaie. Au pire des cas amputer le pied.
" WILSON ": tu t'en occupe. Vu que tu es en pédiatrie tu pourras voir Maëllise quand tu n'auras rien à faire.
" MOI ": merci.On sort de la chambre. Sixtine et Lise continuent les visites avec Jo. Moi je pars chercher le matériel pour désinfecter le pied et retourne dans la chambre. Les parents du petit sont sortis prendre un café.