Lieu de rendez-vous

27 2 4
                                    

Nous montions enfin les marches pour accéder au restaurant scolaire, nous saisissions un plateau et les couverts sans oublier nos verres, première étalage, les entrées, Comme à son habitude Oshiro attrapa un morceau de beurre glissé au fond des plats destiné à la base à être mangé avec des radis, il ne c'était jamais fait attrapé et j'avoue aimer entendre les suivants râler pour l'absence de beurre dans leur plat, ne riez pas on la tous déjà fait au moins une fois, le prochain rayon était les desserts, laitages et crème caramel, là pas d'arnaque Oshiro n'était pas un grand fan des fins de repas puis vint le plat chaud, on envoyait volontiers un sourire chaleureux aux cantiniers qui passaient plus de deux heures derrière cette étalage et qui subissait chaque jours les remarques et caractère fatiguant des élèves on pensait chacun que notre sourire ne changerait rien mais nous le faisions tout de même, une poignet de pain prise au passage et nous nous trouvions une place sur les grandes tables centrales.

-Yuma regarde! Akira était derrière nous avec Rika, je pivota sur ma gauche histoire de l'apercevoir et à ma grande surprise Rika nous fit signe et vint en notre direction quand Oshiro me chuchota qu'il y avait deux places de libres près de nous.

-Non imagine je l'ai à côtés de moi je fais quoi!? Lui murmurais-je quand Rika s'assit à côté de moi et Akira en face d'elle.

-C'est gentil d'avoir garder les places! Dit tout haut la plus expressive des deux.

-Mais on ne la pas gardé. Répondit alors Oshiro qui ne mâchait pas ses mots.

-Legi comment oses-tu! S'énerva la jeune excentrique.

-Mon prénom c'est Oshiro! Lui cria-t-il.

-Bref! Elle enfourcha sa viande et mangea silencieusement, une tension c'était installé entre les deux lycéens c'est fort dommage car ils étaient les deux seuls à faire la conversation quand Rika rouvrit la bouche.

-Enfaîte Aki' ce soir je révise avec cette idiot tu veux venir? Je présume que Taneshi sera là aussi! J'avalai de travers en entendant comment elle m'avais appelé.

-Pourquoi pas...

-Est-ce qu'on t'appelle par ton nom de famille toi? Dis-je voyant qu'elle réservait ce traitement à Oshiro et moi.

-Je ne sais pas et puis qu'est-ce que ça change hein?

Oshiro termina de boire son verre d'eau et le reposa brutalement sur son plateau le regard meurtrier.

-C'est moi que tu appelles idiot?!

-Ouais! Tu aimes pas? Lui envoya Rika, je n'arrivais pas à déterminer si son discourt était comique ou bien taillé exprès pour monter les nerfs d'Oshiro dans tout les cas les deux fonctionnaient.

-Et toi l'extraterrestre avec tes cheveux verts tu en as pas marre de te faire remarquer!? Oshiro devenait réellement en colère,Il ne supportait plus Rika. Nous nous dépêchions de terminer notre assiette puis de débarrassé afin d'aller loin d'elle. Nous avions prit l'habitude de nous rendre sur le toit du lycée avant de reprendre les cours, personnes ne vient ici nous sommes un peu les propriétaires de la zone. Oshiro ne pouvait pas s'empêcher de parler de notre camarade féminin qu'y l'avait faire sortir de ses gonds au réfectoire. Il s'en voulais tout de même de lui avoir parlé de cette manière et aimerait bien lui présenter ses excuses mais bon... Oshiro n'était pas un garçon trop fière, il reprenait vite le contrôle de la situation et s'en sortait assez bien en général.Il détourna le sujet de la discutions sur Akira intelligemment. Il trouva bête que je n'essaie pas de lui parler durant que l'on mangeait, nous étions que quatre personne ne nous écoutaient, rien qu'un « Tu peux me donner l'eau s'il te plaît? » aurait été bien dit-il, moi je ne pense pas, je ne suis pas près, il faudrait que je prépares quelque chose pas à l'improviste! Je profitais du soleil qui tapait correctement quand à nouveau la voix de Rika raisonna, elle nous avait retrouvé, Oshiro soupira « Elle ne peut donc plus se passer de nous? ».

Dream of LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant