Le Huldusfolk

63 4 3
                                    


Lorsque Gabriel pénétra dans la forêt toute sombre et enneigée, il se demanda où les paroles du renard polaire l'avaient mené. Il y régnait des bruits effrayants et il n'y vit pas trace d'elfes, de gnomes ni de fées. Alors il eut l'idée de se cacher derrière un arbre et de se recouvrir de feuilles pour se rendre invisible de la forêt et de ses habitants. Quelques instants plus tard, en écartant les feuilles de ses yeux, il aperçut autour de lui des centaines de petites fées de toutes les couleurs qui virevoltaient dans les airs, de petits elfes aux oreilles pointues et des gnomes au visage grincheux, pas plus hauts que 3 pommes. Lorsque Gabriel sortit de sa cachette, fées, gnomes et elfes avaient tous détalé, sauf un elfe, resté paisiblement debout devant Gabriel, à le regarder.

- Tu n'as pas l'air bien méchant, dit l'elfe.

- En effet, je ne vous veux aucun mal, répondit le petit garçon. Je recherche Morphée, le roi du Sommeil mais on m'a dit d'abord que vous deviez chasser mes idées noires.

L'elfe se mit à rire.

- Nous, les elfes, aimons raconter des histoires drôles mais toujours en échange d'une autre histoire. En connais-tu une?

[Pssst hey toi, le narrateur de l'histoire... Demande à ta petite tête blonde de te raconter une blague pour chasser ses petits tracas !]

Mais Gabriel avait beau chercher, il n'en trouvait pas. Il croyait se souvenir d'une histoire mais il lui manquait le début, ou d'une autre, mais il lui manquait la fin ! Zut, il n'avait pas d'histoire drôle à raconter à l'elfe. Alors celui-ci se jeta sur lui pour le chatouiller jusqu'à ce que Gabriel rigole à en perdre haleine.

- Les chatouilles fonctionnent aussi pour changer les idées ! dit le petit elfe en laissant le garçon enfin respirer.

- Merci, elfe du Huldusfolk, je me sens plus joyeux ! Maintenant que j'ai oublié tous mes tracas, dis-moi où je peux trouver Morphée, reprit Gabriel.

- Pas si vite, gamin ! s'exclama l'elfe. Pour passer une bonne nuit, tu dois être bien détendu. Pour cela, je pense que tu devrais aller voir la vieille sorcière Eyla. On dit qu'elle est la seule à savoir faire des massages magiques.

- Une sorcière ? s'étonna Gabriel. Elle n'est pas méchante au moins ?

L'elfe lui assura que non mais lui conseilla tout de même d'aller à sa rencontre avec un cadeau : du poisson pour son vieux chat gris.

Alors Gabriel remercia l'elfe si farceur et se mit en route, à la rencontre de la sorcière Eyla.

Gabriel et la quête du sommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant