Le marchand de rêves

38 2 0
                                    


Quand Gabriel trouva enfin le village après quelques heures de marche, quelle ne fut pas sa surprise ! Au marché, au beau milieu des stands de poissons séchés, de viandes et de fromages, se trouvait l'étal du marchand de rêves. Partout étaient accrochées des petites fioles de toutes les couleurs avec chacune leur étiquette.

- Achetez mes rêves ! Ils sont doux, ils sont beaux, n'hésitez pas mesdames et messieurs, criait le marchand de rêves à la ronde.

Gabriel s'arrêta devant le stand, émerveillé.

- Que puis-je pour toi mon petit bonhomme ? reprit le commerçant.

- Je recherche Morphée, le roi du Sommeil mais on m'a dit qu'avant tout chose, je devais acheter des rêves, dit Gabriel.

Le marchand sourit et commença à fouiller parmi ses rêves en bouteilles.

- Qu'est-ce qu'il te faudrait mon p'tit gars ? Un rêve de nouveau jouet ? Un voyage dans l'espace ? Un animal qui parle ? Une piscine à bonbons ?

[Pssst hey toi, le narrateur de l'histoire... Demande à ta petite tête blonde de quoi elle voudrait rêver cette nuit !]

Mais Gabriel ne savait pas quoi choisir, tous les rêves avaient l'air si merveilleux ! Alors, il en prit plusieurs, en échange de quelques pièces d'or qu'il avait dans son sac à dos.

- Merci, Monsieur le Marchand de rêves. Maintenant que j'ai plein de rêves en tête, dis-moi où je peux trouver Morphée, reprit Gabriel.

- Pas si vite, gamin ! s'exclama le marchant. Pour passer une bonne nuit, il faut qu'il fasse noir. Mais ici, en Islande, le soleil ne se couche pas en cette saison, il fait jour même la nuit ! Tu devras aller voir le Soleil et lui demander de se coucher.

- Mais... et s'il ne veut pas ? demanda Gabriel.

Mais le marchand de rêves avait une idée en tête. Il glissa dans la main de Gabriel une fiole supplémentaire.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda encore le garçon.

- Le rêve préféré du Soleil, répondit le marchand. Si tu lui remets, il acceptera de se coucher.

Alors Gabriel remercia le marchand de rêves au stand si merveilleux et se mit en route pour aller à la rencontre du Soleil, tout en haut du volcan Eyjafjöll.

Gabriel et la quête du sommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant