Chapitre 37

218 29 5
                                    

La mort d'HoSeok fût un immense traumatisme, encore aujourd'hui, je ne m'en suis pas encore tout à fait remit. Je pense encore à lui tout les jours même si j'ai appris à ne plus pleurer. J'ai en quelque sorte réussi à accepter sa mort malgré la difficulté que ça a été. Après sa mort nous étions tous terriblement abattu mais le pire fût clairement pour Jimin.


Flash-back :


PDV SeokJin :


Cela va faire à présent deux semaines qu'HoSeok nous a quitté et que je n'arrive pas à passer outre. C'est vrai, c'est encore tout frais mais j'aimerais tellement pouvoir arrêter de souffrir... JungKook étant le plus jeune est dans un état de choque tout comme TaeHyung d'ailleurs tandis que YoonGi et mon petit ami son plutôt dans le même état que moi même ci Suga ne pleure pas et garde tout pour lui comme il à toujours l'habitude de faire. Jimin, lui, ne quitte plus sa chambre, il reste là-haut, dans son lit et ne fait absolument plus rien. Il ne mange plus ou très peu, ne se lave plus, ne parle plus, bref il est complètement absent. Tout les jours pourtant je lui apporte sa nourriture et tente de le faire bouger ou parler mais rien n'y fait. Il reste enfermer dans son silence. Déjà, pour pouvoir enterrer le corps d'HoSeok ce fût particulièrement compliqué. Pour le retirer de la chambre et des bras de Jimin nous avions dû nous y mettre à quatre, il refusait catégoriquement de le laisser. Bien évidement cette situation n'était pas possible et nous avions dû agir. À présent, il reste au lit, portant les vêtements d'HoSeok. Il est midi mais nous ne mangeons pas tous à table comme avant, chacun mange de son côté tandis que moi j'apporte le repas de Jimin dans sa chambre. Je toque doucement puis entre, laissant par la même occasion entrer la lumière dans la chambre noir. Il ne bronche pas et ne me regarde même pas. Je pose le plat sur le meuble puis j'ouvre les rideaux ainsi que la fenêtre pour laisser pénétrer l'air qui manque à cette chambre devenu étouffante.


-Jimin, tu ne peux pas continuer comme ça. Il faut que tu te lave et que tu te nourrisse surtout.

-...

-Crois-moi c'est difficile pour chacun d'entre nous mais il ne faut pas que nous nous laissions abattre, il faut que nous soyons forts, HoSeok n'aurait pas voulu...

-Tu n'as aucune idée de ce qu'HoSeok aurait voulu ! Me coupe-t-il. Vous vous en contrefichez qu'il soit mort puisque de toute façon c'est de votre faute ! Si vous l'auriez mieux soigner on en serait pas là mais vous n'avez pas acheter les traitements adapté ! Me lance-t-il violemment en pleurant.


Mes larmes menacent sévèrement de s'écouler suite à ses remarque mais je me mords la lèvre inférieur tentant de ne pas craquer.


-Jimin, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis... Nous aimions tous HoSeok et nous l'aimons encore, il sera toujours dans nos cœurs et je lui avait proposé d'aller à l'hôpital mais il a refuser voulant rester avec nous et en ce qui concerne son traitement nous avons toujours fait au mieux... Nous avons tout fait pour qu'il s'en sorte mais sa maladie l'aurais emporté un jour ou l'autre...

-Tais-toi ! Tu salis sa mémoire en parlant de lui ! Dégage de ma chambre je ne veux plus te voir ! Me crie-t-il avant de se réfugier sous sa couverture tel un enfant apeuré.

 

S'en est trop et mes larmes coulent finalement. Je quitte la chambre en sanglot et bien évidement mon petit ami s'en inquiète en me voyant. Il me prend tout contre lui et tente de me calmer en caressant mon dos avec délicatesse.


-Que s'est-il passé mon cœur... ? On a entendu crier...


Je lui explique difficilement mon accrochage avec Jimin. Il me rassure me disant que notre enfant n'en pense pas un mot mais que pour le moment il n'est pas en état. Je sais que mon NamJoon a raison mais cela n'empêche pas que les mots de Jimin m'ont profondément blessés.


PDV JungKook :


Je vois eomma revenir au salon en pleure. Appa s'occupe de lui et je comprends que la peine de SeokJin eomma est provoqué par Jimin. Je quitte alors les bras de Tae et YoonGi pour monter les escaliers et gagner la chambre de mon hyung. Je toque deux fois puis j'entre.


-Je croyais t'avoir dis de... Il ne termine pas sa phrase remarquant que ce n'est que moi.

-Pourquoi tu fais ça Jimin ? Tu crois sincèrement qu'on ne souffre pas nous ? Tu crois qu'on ne ressent rien ? Dis-je en commençant directement à pleurer.

-J'ai rien à te dire.

-C'est facile d'esquiver la conversation mais ça ne t'avancera jamais à rien et laisse moi te dire que si HoSeok hyung te voyais comme ça il aurait franchement honte !

 


Après ses mots je quitte rapidement la chambre en claquant la porte et en pleurant encore et encore. Ne voulant pas alarmer les autres, je vais dans ma chambre et me place en boule dans le lit. C'est après plusieurs minutes que TaeHyungie et YoonGi me rejoignent pour tenter de comprendre tout ce qu'il s'est passer et pour me câliner.


Fin du flash-back.

❃Unforgettable memories❃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant