J'éteignis la télévision, exténuée. Si j'avais appris que, peux de temps après, j'enquêterais sur le meurtre qui scellerait ce chapitre effroyable de la belle ville de Venise, je ne l'aurais pas cru.
C'était Ricardo Valentini qui avait découvert les corps en allant chercher son pain chez Vitalino, petit boulanger méconnu aux bords de la lagune. Il avait vu une chose étrange près d'un hangar, sur le retour. Il s'en était approché et avait été horrifié de tomber sur les cinq personnes disparues dans le courant de la semaine. Après cette découverte, il avait directement téléphoné à la police ainsi qu'aux secours dans l'espoir qu'ils soient encore vivants... mais en vain : toute vie avait disparu des victimes.
Après son enquête, mon amie, Veronica Russo en conclut que ces meurtres étaient liés à la mafia de par l'étrangéité des événements mais aussi de par la manière de tuer : l'arme blanche.
Un coup de couteau près du cœur pour chacun et des traces de corde aux poignets, ainsi que quelques ecchymoses au visage...Telles étaient les pratiques des maffieux italiens.
Après le journal, je partis me préparer un petit plateau-repas pour passer la fin de la soirée tranquillement pour une fois. En effet, j'avais aidé mon amie dans son enquête et cela m'avait couté presque un mois et demi de mon sommeil donc je souhaitais en profiter. Mais tant pis pour moi !
Vers 22 heures, le téléphone sonna. Ce fut mon supérieur :
« Marina Passinetti, un corps a été découvert près du Palazzo Dario, la maison hanté de Venise. Il semblerait que ce soit Angelo Battagia, un glacier de 36 ans. Personne, à priori, n'a de raison de le tuer. Il a été retrouvé mort dans la pièce-congélateur de son magasin, un coup de couteau dans le dos. La porte était fermée à doubles tours... Tu as été choisie pour résoudre cette enquête ».
VOUS LISEZ
Enquête à Venise
Misterio / Suspenso-Nouvelle policière- Marina Passinetti, jeune policière italienne enquête sur le meurtre d'Angelo Battagia. Une première enquête très spéciale dans la chaleur de l'été vénitien...au coeur de la mafia. Bon, il s'agit d'une très courte nouvelle que j'...