Chapitre 3-lieu du crime

1K 44 13
                                    

Julia Baratto raccrocha sans me demander mon avis, en même temps je n'aurais rien su dire parce que j'étais sous le choc... Angelo était un homme merveilleux. Gentil, humble, ambitieux, courageux.... Il avait eu la vie dure. Issu d'une famille aisée, ses parents n'avaient pas supporté qu'il abandonne ses études d'avocat pour se consacrer à un métier « de pauvre » selon eux, glacier. Alors, il avait tout quitté pour s'acheter un tout petit commerce de glace qui fermait à cause d'une faillite. Tout le monde lui avait dit que c'était une mauvaise idée, que c'était inutile mais il n'avait écouté que lui et avait fait fructifier ses bénéfices. Tout l'argent qui l'avait rendu riche lui avait permis de faire un voyage en Thaïlande, un rêve depuis toujours et de refaire la décoration de son commerce et de sa maison. Le reste, il le donna à une école hôtelière qui aide les jeunes à démarrer leur projet et ainsi qu'à une association qui aide les enfants. Un brave homme !

Pourquoi lui ? C'était une question difficile ... J'allai me coucher malgré que cela ne soit vain puisque je fis une nuit blanche.

Le lendemain matin, ayant passé une nuit blanche, j'étais à 8h sur les lieux du crime. Battagia gisait, congelé, parmi les glaces, dans le réfrigérateur de la glacerie « Gelato Fantasy ». La vision de cet homme remarquable sans vie m'a glacé le sang. Après quelques secondes, je suis revenue à moi. En même temps, il avait de la chance car il échappait aux chaleurs extrêmes d'un mois d'août hors-norme.

Julia était déjà sur place et observait la scène avec un œil avisé. Après un rapide tour de la salle, je remarquai qu'il n'y avait rien d'autre dans cette chambre froide que le corps... et des glaces. Cette enquête risquait d'être très compliquée !

Enquête à VeniseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant