*
Camille était accoudée au comptoir du bar de la plage. A cette heure-ci, le lieu était désert et elle profitait de la vue en dégustant tranquillement un cappuccino. Ses pensées se traînaient au rythme des vagues qui s'écrasaient sur le rivage.
Une brise matinale souleva quelques-unes unes de ses boucles brunes.« CAMILLE ! »
Le cri la fit légèrement sursauter.
Une grande blonde en robe blanche, talons aiguilles et chapeau de paille noir s'approchait à petits pas pressés.« Hey, Lily ! Oh, mais qu'est-ce qui t'arrives, chérie ? » s'enquit la brune en voyant l'air effaré de sa meilleure amie.
La prénommée Lily prit place sur un tabouret et jeta carrément son petit sac à main doré sur le comptoir, évitant de justesse de renverser la tasse à café.
« Oh ! Si tu savais ! C'est horrible ! s'exclama la blonde en sanglotant.
- Ne me dit pas que t'es sortie sans mascara ?
- Non ! C'est PIRE !
- T'as encore laissé sécher ton tube de vernis à ongles à 189€99 ?
- Encore pire, se plaignit la jeune femme en reniflant. »Lily sortit un mouchoir rose de son mini sac pendant que son amie réfléchissait à quelque chose de pire.
« Hum... Je ne sais pas. Tu as cassé le talon de tes chaussures en public ? »
La blonde fit non de la tête. Ses larmes étaient sur le point de rouler sur son visage. Camille fronça les sourcils.
« Raconte-moi, Lily, l'incita-t-elle en lui touchant l'épaule pour la réconforter. »Lily se moucha bruyamment dans son mouchoir rose, puis prit une grande inspiration.
« Mon père veut que j'aille à la SPA, annonça-t-elle.
- NON !
- Si...
- Oh dur... Mais pour quoi faire ? Il sait bien que t'as la phobie des chiens depuis qu'un hamster a failli te griffer le visage !
- Justement, il dit qu'à mon âge, il était temps de vaincre cette peur et que la seule façon d'y parvenir, c'était que j'adopte un chien. »
Camille était sidérée devant la logique déconcertante du père de sa meilleure amie.
« Mais c'est totalement ri-di-cule !
- C'est ce que je lui ai dit ! Mais il m'a répondu quelque chose du genre, "fait ce que je te dis, tu verras, tu me remercieras quand tu auras gagné un ami pour la vie grâce à moi". »
Une moue désapprobatrice se forma sur le visage de Camille.
« Je ne sais pas du tout quoi faire, Camille. Il a déjà pris rendez-vous, on y va toute à l'heure ! »La brune sembla réfléchir. Au bout d'un moment, elle se leva et remonta son paréo qui était descendu un peu trop bas sur ses hanches.
« J'ai lu un article qui parlait des chiens sur un blog. Il parait qu'il y a des odeurs qu'ils n'aiment pas du tout, au point de les faire fuir. Tu vas voir, tu ne risqueras rien. Suis-moi. »**
Camille était accoudée au comptoir du bar de la plage et sirotait tranquillement un mojito.
L'endroit était calme car c'était le début de la soirée. Les habitués arrivaient toujours plus tard, après le dîner, pour faire la fête.
Perdue dans ses pensées, elle remarqua à peine la brise vespérale qui souleva quelques-unes unes de ses boucles brunes.« CAMILLE ! »
Le cri la fit légèrement sursauter.
Lily, vêtue d'une robe légère léopard, s'approchait à petits pas pressés sur ses escarpins à plateforme.« Hey, Lily ! On dirait que ça s'est bien passé au refuge ? » s'enquit la brune en voyant l'air radieux de sa meilleure amie.
Lily prit place sur un tabouret et jeta son petit sac à main mauve sur le comptoir, renversant presque le cocktail de son amie.
« Oh ! Si tu savais ! C'était génial ! » s'écria la blonde, tout sourire.
- Mon truc a marché alors ? »
Un petit jappement venant du sol lui répondit. Camille baissa les yeux et aperçut un petit caniche blanc qu'elle n'avait pas remarqué.
« NON !
- Si ! Il s'appelle Tutty-Fruity. Il est mignon, hein ? Je crois que j'ai vaincu ma phobie des chien !
- Ben ça alors ! Et en plus, t'as trouvé "un ami pour la vie", plaisanta Camille en imitant la voix du père de Lily ».
Elle se pencha pour caresser le chien.« Peut-être pas son seul, lança la blonde, d'un air mystérieux. »
Camille haussa un sourcil, cherchant des yeux un second chien. Une voix masculine lui fit relever la tête :
« Voilà, Lily, j'ai garé la voiture. »
La voix appartenait à un jeune homme au physique avantageux que Camille n'avait jamais vu auparavant.
« Camille, je te présente Kévin, il est vétérinaire à la SPA. »
L'homme salua d'un mouvement de tête. Camille, lui répondit d'un petit signe de la main.
« Bon, je te laisse : Kév' m'invite au restaurant de la plage. A plus, Camille ! »
La jeune brune suivi des yeux le couple qui s'éloignait déjà, accompagné du petit caniche qui trottait et aboyait gaiement.***
Toujours accoudée au comptoir du bar de la plage, Camille tournait mollement la paille de son mojito. Une brise souleva quelques-unes unes de ses boucles brunes tandis que, plus loin, quelques mouettes se disputaient les restes d'un pique-nique.
Demain, elle irait peut être à la SPA, elle aussi.
VOUS LISEZ
Abécédaire
Historia CortaRecueil de nouvelles et textes très divers ayant pour point de départ un mot inspiré par une lettre. Au sommaire : *A : Un ami pour la vie* Une fille un peu superficielle et allergique aux animaux doit se rendre à la SPA. #chicklit #plage *E : les é...