Je m'appelle Alycia et j'ai 17 ans. Je suis présentement en cinquième secondaire et l'année scolaire vient tout juste de s'amorcer. Il est 8 heures et je viens de sortir de mon lit, dont je ne voulais pas vraiment quitter. Mais bon, je n'ai pas le choix, même si mon anxiété voudrait me l'interdire. Il faut juste que j'apprenne à faire face à ma peur. La peur de ne pas pouvoir contrôler l'avenir et le futur...
8 heures et 30 minutes. Je viens de sortir de la douche et je cherche maintenant quoi porter en cette journée de début d'année scolaire. Après une longue réflexion, j'ai finalement opté pour une belle jupe courte noire et un chandail blanc, pour faire un certain contraste qui me mettra en valeur.
Troisième étape : le maquillage. Je sors donc mon mascara et mon traceur pour les yeux et je commence le processus. Ensuite, je sors mon nouveau rouge à lèvre très éclatant et je commence ainsi à l'appliquer. Je met une petite couche de fond de teint sur mon visage, pour y cacher les petites imperfections et les cernes sous mes beaux yeux bleus pétillants. Je prend quelques bouchées de ma tartine au Nutella et me dirige vers l'école, sac à la main.
Enfin arrivée à destination, je me dirige vers mon secrétariat de niveau pour aller y chercher mon horaire de cours. La secrétaire me tend le papier et je découvre que je commence avec la matière la plus plate de l'univers : les mathématiques. Ça commence mal une journée ça! Mais bon, malgré la déception, je me dirige vers le local 324, là où a lieu mon cours de mathématiques ultra ennuyant.
Je suis assise à ma place et je regarde autour de moi. Les gens ont l'air heureux de se retrouver après ces longues vacances et il y a moi, solitaire dans ce cour, avec aucunes amies. C'est bien la première fois que je n'ai pas au moins une seule amie dans un de mes cours.
Le professeur commence à se présenter. Il se nomme Alexandre Demers. Il commence maintenant à expliquer les règles dans son cours ( comme si ça changeait d'année en année ) et je commence à angoisser. Je me demande bien ce qui se passe. Je commence à sentir mon corps trembler et j'ai une soudaine chaleur qui m'envahit. Je commence à être étourdi et ma vision se brouille de plus en plus. Je crois que j'ai peur. Mais peur de quoi, je ne le sais pas moi-même. Tout ce que je sais, c'est que je ressens un sentiment d'angoisse qui m'envahit. Mais pourquoi? J'ai l'impression que je vais m'évanouir dans quelques instants. Les tremblements, les étourdissements et la fatigue hantent tout mon corps. Ma vision brouillée s'amplifie de même. Voilà, je n'ai plus de contrôle sur mon corps, mais non plus sur moi-même. J'ai peur. Vraiment peur. Je crois que... Je... Vais mourir...
VOUS LISEZ
L'âme à l'envers
Teen FictionAlycia est une jeune adulte de 17 ans qui cherche toujours à se surpasser dans la vie de tous les jours. Souvent angoissée dû à son anxiété, Alycia est très peu sur d'elle même et a beaucoup de difficultés à se faire confiance. Affectée par les juge...