Chapitre 2

9 3 4
                                    

Je me lève et regarde en direction d'une église. Elle a été construite à l'époque romantique et n'a jamais subit de grands dégâts. La face est dans une couleur dorée et avec une grande porte en forme de demi-cercle en bois. Quartes tours sont montées sur le toit, grandes, avec des croix au bouts et une cloche dans chacune d'entre elles. Elle m'a l'air très grande, malgré que je n'y ai jamais mis les pieds, j'en déduis cela.

Les cloches sonnent, des personnes en noir marchent calmement vers l'intérieur et certaines pleurent.

- Sûrement l'enterrement dont on m'a parlé...

La vie peut nous être injuste, en nous enlèvent les gens qu'on aime, mais si elle n'était pas injuste, elle ne serai pas autant rare et méritée ! La vie m'a enlevé ma sœur et mon père biologique, par un simple accident de voiture...
J'avais six ans a l'époque. J'ai eu du mal a l'accepter, mais j'ai fait mon deuil et j'ai continuer de vivre ma vie.
Ma mères s'est remariée avec un homme très gentil et que je considère comme mon père, malgré qu'il ne le soit pas vraiment. Il faut donner une deuxième chance a tout ! Et ma mère a donner une deuxième chance a l'amour, elle est très heureuse et moi aussi.
La vie n'est pas simple, mais on peut essayer de la facilité avec les petits plaisirs du cotidient et lâcher prise de temps en temps, laisser aller les choses et apprendre a les dominer.
La vie n'a pas été clémente avec moi ! Mais je préfère ne pas me plaindre et ne pas m'acharner sur le sort. Des gens vivent des choses plus horribles que moi et pourtant elles continuent de sourire, de garder espoir et de se battre pour une vie meilleure. Alors autant me battre pour mes rêves, puisque ma vie n'est pas une mer déchaînée, mais un lac paisible avec de temps en temps de petits débordements.

Je sens mon téléphone qui vivre dans ma poche et je le prend. Le nom d'un certain Quentin Scott s'affiche sur l'écran.

- Qu'est-ce qu'il me veut encore celui-la ?

Quentin est un garçon dans le style...qui pense pouvoir tout avoir et qui déteste qu'on lui dise non ! Or, je suis du genre casse-pieds et qui adore dire non aux gens, juste pour les embêter !
Ça fait environ trois mois que ce mec me demande de sortir avec lui, mais le problème....c'est que je ne l'aime pas et je ne veux pas me forcer a faire quelque chose où je n'en ressortirai pas gagnante !

Je décroche et une voix forte commence a parler

- Salut Eva !

- Qu'est-ce que tu veux Quentin ?

- Tu veux bien me rejoindre à l'entrée du lycée ?

- Pourquoi ?

- Je dois te parler

- Quentin, j'ai des choses plus intéressantes a faire que venir te voir pour entendre encore une fois t'es discours a la con, pour essayer de sortir avec moi !

- Tu vas être contente, je n'ai pas prévu de te faire un discours cette fois !

- Alors j'arrive...

Je raccroche et remet mon téléphone dans ma poche. C'est sûrement complètement débile ce que je viens de faire, mais Quentin reste un de mes amis avec qui j'aime bien passer du temps quand il ne me sort pas un de ses discours sur l'amour.
Quentin et moi on se connaît depuis deux ans déjà. Au début on étaient pires ennemis, nos regards se croisaient et on avait envie de d'entre tuer ! Mais il est amis avec un de mes amis et donc on restait souvent ensemble, il était souvent avec mes amis et moi, donc on a finis par se connaître et devenir amis. On a découvert qu'on avait pas mal de points en commun, les mêmes goûts pour certaines choses ! Je suis restée casse-pieds envers lui, mais ça ne la pas empêcher de me dire plus de mille fois qu'il m'aime. C'est un garçon très gentil, drôle et sympathique. Il est beau aussi, brun aux yeux bleus, un peu musclé et avec ses deux fossettes qui font fondre les filles quand il sourit !
Mais il est aussi plutôt du genre tête de mule et ne baisse pas les bras ! Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir !
Les gens le mette souvent dans la case "badboy", mais moi je ne trouve pas que c'est un badboy. Malgré qu'il ai la plupart du temps ce qu'il veut, qu'il soit dragueur et tout ce qui peux définir un badboy, il reste un être sensible et qui aime rendre servie a tout le monde, c'est un garçon assez spécial ! Mais c'est Quentin et il n'est pas un badboy, malgré qu'il fasse tout pour y ressembler. Après, chacun son avis !

Je marche en direction du lycée, calmement.

- Moi qui croyais que j'allais pouvoir aller aider au chenil...

Je soupire un peu et arrive devant mon lycée.

Quentin est assis sur les escaliers et regarde le sol.

- Salut Quentin, qu'est-ce qu'il y a ?

Il lève la tête et me regarde. Il a l'air d'avoir vu quelque chose d'effrayant.
Je vais vers lui et m'assieds a côté de lui. Il regarde ses mains et hésite a parler.

- Quentin, tu peux tout me dire...tu le sais...

Il me regarde et me prend soudainement dans ses bras. Je suis surprise, jamais il ne m'avait pris comme ça dans ses bras. Il me serre fort contre lui et je sens des larmes qui coulent sur mon épaule. Je le serre dans mes bras et le regarde du coin de l'œil. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil !

- Eva...je...

Je le met face a moi et sèche une de ses larmes.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je...je ne sais pas...j'ai l'impression de devenir fou !

Il se lève et me tourne le dos. Je me lève et pose ma main sur son épaule.

- Dis-moi ce qui c'est passé...

Il me prend la main et me tire doucement vers le lycée.
Je ne comprend pas ce qu'il veut me montrer, mais ça a l'air de l'avoir effrayé en tout cas !

__________________________
__________________________

***

C'est la fin du chapitre
J'espère qu'il vous a plu
Désolée pour les fautes

***

Merci de laisser un petit commentaire
Merci d'avoir lu

***

Bisou❤️

The Ghost CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant