Chapitre 1 : La rencontre

50 4 0
                                    


Notre monde est un monde de paix, mais il y existe une part d'ombre, un passé inconnu du commun des mortels. Quelques rares personnes connaissent ce passé, ils font partis d'une société secrète, répartie partout dans le monde. Ils chassent ce fameux passé qui jour après jour cherche à ressurgir dans la lumière. Ces chasseurs risquent leurs vies à chaque instant sans que personne ne le sache, dans le secret le plus total.

Lena vivait dans un petit pavillon tranquille avec sa grand-mère. Le soleil commençait à se lever lorsque Lena émergea d'un long sommeil, réveillée par l'alarme. Elle se leva donc et se prépara. C'était le jour de sa rentrée en terminale. Mais ce n'était pas un jour ordinaire, aujourd'hui cela faisait 14 ans que ses parents étaient décédés dans un accident d'avion. Ils vivaient en France à cette époque et ils partaient reprendre leur fille en vacance chez sa grand-mère aux États-Unis, lorsque le drame se produisit.

Après s'être préparée la demoiselle alla prendre son petit déjeuné dans la cuisine où elle trouva sa grand-mère préparant du bacon. Lena l'embrassa, elle sentit sur ses lèvres quelque chose d'humide, comme des larmes. Lena ne fit pas la remarque tout de suite, bien qu'elle en mourrait d'envie. Elle alla plutôt s'installer sur une chaise devant son repas. Sa grand-mère ne tarda pas à la rejoindre, sirotant son café fumant. Lena se décida à lui demander ce qui la titillait :

- Euh... Grand-mère ? Je peux te poser une question ?

Sa grand-mère posa sa tasse et regarda son interlocutrice.

- Oui, vas-y ne te gène pas. Pose-moi donc cette question.

- D'accord. Tu as pleuré ?

- Pourquoi dis-tu ça ?

- Eh bien, en t'embrassant j'ai senti de l'humidité sur mes lèvres... alors je me suis dit que... peut-être tu avais pleuré.

Sa grand-mère ria, et elle lui répondit :

- Oh ça ? Ce n'est rien, tout à l'heure avant de te lever je coupais des oignons.

Sa grand-mère lui mentait bien sûr, et Lena le savait. Sa grand-mère détestait les oignons, mais Lena connaissait sa grand-mère, elle savait que jamais la mère de son père ne montrerait un signe de faiblesse devant elle, pour ne pas l'inquiéter. Sauf, qu'en ce jour funeste, Lena aurait préféré la voir pleurer parce que c'était normal, elle était aussi triste et ça la rassurerait de la voir pleurer. Elle ne montra pas cependant son inquiétude, et le reste du repas se fit en silence, trop absorbé par leur pensée l'une comme l'autre.

Lena arriva dans son lycée, pour sa dernière année. Elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire après le lycée, mais une chose était sûre, elle voulait s'éloigner le plus possible d'une certaine personne.

Il était à peine 9h qu'il faisait déjà assez chaud, à près tous nous étions encore en été. Lena était en nage, et décida de passer par les toilettes pour se mettre de l'eau sur le visage, avant d'aller en cours. Mais au moment d'arriver devant la porte, elle se retrouva nez à nez avec celle qu'elle voulait le moins voir, cette fameuse personne dont elle voulait s'éloigner : Stéphanie Livingstone. La fille la plus hautaine, la plus détestable et qui paradoxalement, la plus populaire. Disons qu'entre elle et Lena se n'étaient pas l'amour fou. Elles ont été amies mais c'était il y a bien longtemps. Et depuis, elles ont dû l'oublier.

Stéphanie se tenait devant elle de toute sa hauteur ou en tout cas de ce que ses escarpins lui permettaient. Lena voulait entrer dans les toilettes mais elle se vit repoussée par des mains manucurées, celles de la blonde. Les filles qui l'accompagnait ricanèrent telle des hyènes. Lena ne se laissa pas impressionner et regarda Stéphanie droit dans les yeux.

Vampire Slayers : L'histoire de Lena SutherlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant