- La vérité ? S'interrogea Lena, La vérité sur quoi ?
Johanna et la grand-mère se regardèrent. C'est la rousse qui brisa le silence :
- La vérité sur ton passé... La vérité sur toi, sur tes parents...
Lena regarda sa grand-mère, elle était perdue.
- Mon passé ? Mais...que...qu...quoi ?!
- Oui ma chérie, elle s'approcha de Lena, ton passé n'est pas celui que tu crois...
- Comment ça ?
- C'est une longue histoire...
- Eh bah, j'ai tous mon temps.
Lena s'essaya, elle fixa ses deux interlocutrices. Elles semblaient gênées. Johanna regarda la vieille dame comme pour lui dire d'ouvrir le bal des révélations. Ce qu'elle fit.
- Je... Je t'ai un peu menti sur ton passé...
- Un peu ?! Coupa la rousse. Dites-lui clairement que vous lui avait menti toute sa vie.
La vieille dame jeta un regard froid à Johanna. Elle enchaîna :
- Oui, je t'ai menti sur beaucoup de chose... mais c'était pour ton bien...
- Son bien ou le votre ? S'exclama la rouquine
- Si tu me coupes à chaque fois que je parle les révélations vont être longue alors je te demanderai de la fermer.
Johanna se renfrogna, mais elle ne dit plus rien. La grand-mère continua.
- Tous d'abord, tes parents...
- Quoi mes parents ? Coupa Lena
Madame Sutherland soupira. Mais elle ne fit pas de remarque à sa petite-fille comme elle l'avait fait pour la rousse, ce qui la renfrogna encore plus.
- Eh bien, Ton père et ta mère ne sont pas mort dans un accident d'avion il y a quatorze ans... Laisse moi finir, ajouta t-elle en voyant Lena sur le point de la couper, on ne sait même pas s'ils sont vraiment mort, mais il y a quatorze ans tes parents ont disparu sans laisser de traces.
- On a tous conclu qu'ils avaient été tué en mission. Annonça Johanna.
- En mission ? C'était des agents secret ? Genre la CIA ou un truc comme ça ?
Johanna sourit comme si Lena avait raconté une bonne blague.
- Qui a t-il de drôle dans ce que j'ai dit ? Interrogea cette dernière.
- Pas grand-chose, elle regarda la grand-mère et ajouta, à part ton manque d'information sur tes propres parents...
L'aïeule ne répondit pas à cette provocation peu subtile. Elle s'approcha de sa petite-fille et dit :
- Tes parents avaient un travail un peu spéciale.
- Qui était ?
- Ils chassaient les vampires.
Lena regarda fixement sa grand-mère, puis s'esclaffa, elle eu un fou rire qui mit beaucoup de temps avant de s'arrêter. La grand-mère et Johanna se regardèrent.
- C'est pour temps l'un d'eux qui t'ont fait cette blessure... répliqua La rousse.
Lena cessa de rire presque instantanément.
- Quoi ? Un vampire m'a fait ça ? Elle montra le bandage qu'elle portait autour du cou.
Et là tous lui revint en mémoire. Stéphanie, cet homme nommé Ahti, ce dernier se jetant sur elle... toute sa mémoire resurgit tel un geyser dans sa tête.
VOUS LISEZ
Vampire Slayers : L'histoire de Lena Sutherland
VampirosL'histoire est celle de Lena Sutherland une jeune fille de 17 ans qui va voir sa vie basculé... Je n'en dis pas plus ^^ c'est ma première histoire et j'espère qu'elle vous plaira.