Chapitre 5 : Les Anciens

27 1 0
                                    

Voici enfin le chapitre 5 ^^ bonne lecture <3

Quand Lena ouvrit les yeux, elle se trouvait dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. C'était une chambre assez grande. Elle était très peu éclairée. Les seules sources de lumière étaient la lune dont les rayons filtrés à travers une grande fenêtre. La lune était pleine et semblait beaucoup plus grosse que la normal selon le point de vue de Lena. La seconde source de lumière se trouvait sur ce qui semblait être un bureau assez ancien. C'était un chandelier composé de trois bougies, une grande quantité de cire fondue s'accumulait au pied de ce dernier et la taille des bougies indiquait à Lena qu'elles étaient allumées depuis longtemps.

Elle observa de plus près ce qui se trouvait sur le bureau. Il y avait des livres aux reliures très anciennes. Lena n'était pas archéologue mais elle voyait bien que c'était de vieux bouquins. Il y avait aussi des feuilles vierges ainsi que des feuilles avec des dessins. Lena en pris une et vit avec surprise un croquis la représentant. Elle lâcha le papier comme si il l'avait brûlée. Ce dernier tomba sur le sol, elle se retourna pour le ramasser mais elle sursauta en voyant que quelqu'un s'était posté derrière elle sans qu'elle ne s'en rende compte.

Le temps qu'elle reprenne ses esprits, l'homme s'était baissé et avait ramassé le dessin. Lena l'observa ; dans la pénombre elle n'arrivait pas à identifier celui qui lui avait fichu une peur bleu. Elle remarquait en revanche que l'inconnu regardait avec insistance le dessin que Lena avait fait tombé quelque minute au paravent.

Lena était nerveuse et effrayée. Elle ne savait pas où elle se trouvait et elle était en compagnie d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Une ambiance glaciale s'installa, personne ne parlait. Lena décida de prendre la parole pour détendre l'atmosphère :

- Euh...c'est vous qui avez dessiné ?

Pas de réponse. Lena toussa de plus en plus nerveuse. Elle continua :

- J...je... (elle ne savait pas quoi dire. Elle souffla un bon coup et repris) C'est votre chambre ? C'est sympas ici... j'aime bien la déco...

Elle sourit mais rien n'y faisait, l'homme ne disait rien. Bon il y avait qu'en même un progrès, l'homme avait détaché ses yeux du dessin, à présent il fixait Lena ce qui ne la rassurait pas beaucoup plus.

- Je crois que je vais partir... il semblerait que je vous dérange.

Lena chercha la porte mais elle n'en trouva aucune. Son cœur commença à s'emballer, elle paniquait.

Elle regarda partout, dans les moindres recoins de la pièces mais elle ne trouva aucunes ouvertures. Elle n'entendit pas tout de suite le rire qui s'était élevé lorsqu'elle cherchait une porte. Elle s'arrêta net, elle avait cru reconnaître la voix. Elle se retourna et c'est là qu'elle vit Ahti. Il riait encore. Lena passa de l'émotion paniquée à énervée.

- Tu m'as fait peur crétin ! s'emporta t-elle.

- Désolé, mais c'était tellement drôle, dit-il entre deux rires.

Lena croisa les bras, elle boudait. Ahti s'approcha d'elle et l'enlaça. Son contact la fit frissonner de plaisir. Elle aimait quand il la touchait ainsi. Elle releva la tête vers lui. Il affichait un sourire tendre, elle ne put s'empêcher de sourire.

- C'est toi qui a fait mon portrait ? Demanda t-elle.

- Non, malheureusement.

- C'est qui alors ?

- C'est Alucard qu'il l'a fait.

- Pourquoi ?

- Il ne voulait pas oublier ton si jolie visage, répondit-il en lui caressant la joue. Moi non plus d'ailleurs.

Vampire Slayers : L'histoire de Lena SutherlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant