Chapitre 1

427 25 4
                                    

Ce matin , je me suis levé bien plus tôt que d'habitude , c'est peut être ma dernière matinée ici.
Je mit les bottes de chasses de ma mère et sortit dehors en faisant attention de ne pas réveiller mes parents et mon frère .
L'air était frais et agréable , le soleil était en train de se lever , il ne me restait que quelque minutes .
Après être passé par le trou du grillage électrique qui me sépare de la colline , je récupéra mon arc dissimulé dans le tronc d'un arbre et continua de marcher.
Aujourd'hui , c'est le jour de la moisson et qui sait ce qui peut arriver .
Mes parents pensaient vivre dans la paix lorsque le président Snow a été exécuté , mais c'était sans compter l'intervention de Jeanine , qui a réussi à reprendre le total contrôle de Panem et des districts .
Avant les pacificateurs étaient chargés de là sécurités , maintenant ils ont été remplacés par les audacieux , les sbires de Jeanine .
J'arriva enfin au sommet de la colline , je posa mon arc par terre et cueilli quelques baies avant de m'asseoir .
Alors que J'admirais le  coucher du soleil en mangeant quelques baies , un bruissement de feuille attira mon attention .
Je brandit mon arc en direction des feuilles ,c'était peut être un audacieux.
-Hé du calme!
C'était mon amie Brooke, la fille de Gale, qui était autrefois le meilleur ami de ma mère.
-Oh, c'est toi.
Elle ricana .
-Ce n'est que moi.
Je lui tendis les baies avant de me rasseoir .
-Prête pour la moisson ?
Me demanda-T elle en me fixant de ses yeux gris .
-Jamais.
-Plus que cette année à passer , et après , c'est fini.
-Ce sera jamais fini Brooke, je ne serais pas tranquille avec les audacieux qui rodent dans notre district . 
Je jouait avec des brins d'herbes , en fuyant le regard insistant de mon amie .
Un bruit de cor retentit dans le bois .
-C'est l'heure .
Elle se leva et essuya ses mains sur sa veste .
Je poussa un long soupir et ma leva à mon tour , lorsque je repéra du mouvement en bas de la colline .
-Attend!
Je la stoppa avec mon bras et l'entraîna en arrière .
-Ce sont des audacieux?
J'ai toujours eu l'impression que Brooke vivait dans un autre monde , elle ne réalise pas qu'à chaque pas que l'on fait au delà du grillage on risque de se faire tuer.Son insouciance m'a toujours fait rire mais parfois elle a tendance à m'énerver .
-Faut qu'on s'en aille !
Paniqua Brooke en tirant sur mon bras .
Je me dégagea et fourra les quelques plantes que j'avais ramassé dans mon sac .
-On a pas le temps de partir .
Dis-je en prenant appui sur la branche d'un arbre  imposant .
Je monta sur une , puis sur l'autre , lorsque je jetai un coup d'œil en bas , Brooke me regardait médusé.
-Aller qu'est ce que t'attend ?!
Je continua , jusqu'à être sur d'être bien caché par les feuilles , les audacieux sont fort , mais pas très futé , ils ne penseront pas à chercher dans les arbres .D'ailleurs personne ne le penserait .
Brooke arriva enfin à ma hauteur , son visage était rouge et elle avait du mal à atteindre la branche sur laquelle j'était assise .
-Tu...tu es complètement ...
Je ne la laissa pas finir et plaqua ma main contre sa bouche en pointant le sol du doigt .
Je me pencha sur le bout de la branche pour apercevoir les audacieux , ils devaient être une dizaine .
Après quelques minutes d'attentes , je fit signe à Brooke de descendre , ce qu'elle fit mais pas dans la plus grande délicatesse .
-D'habitude personne ne vient ici.
Dis-je en cachant mon arc dans les branches de l'arbre .
-Peu importe , on va être en retard .
J'acquiesça, mes parents sont sûrement en train de m'attendre là-bas.
La descente de la colline était toujours délicate , il y a avait de nombreuses pierres et racines sur le sol, sans parler des vipères qui se cachent derrière .
La place était bondé des jeunes du district , j'observais les enfants de 12 ans qui allaient à leur première moisson .
Leur visage est empli de peur , et d'appréhension , je n'ai jamais ressenti ces sentiments , je ne sais pas pourquoi mais chaque année quelque chose me disait que je ne serait pas le tribut du district 12.
Mais pas cette année , cette fois ci c'est différent ,je le sens .
Après avoir fait une rapide prise de sang pour confirmer ma présence au tirage au sort, je partis retrouver mes parents qui discutaient avec Annie Odair.
-Taylor! Je t'avais dit de rester à la maison ce matin .
Me réprimanda ma mère.
-J'avais envie de...sortir.
Je ne peux pas lui dire que je vais au delà du grillage , elle s'inquiéterait trop .
Lorsque l'hymne retentit , les audacieux vinrent ramener tous les jeunes au centre.
La femme qui était chargé de procéder au tirage au sort arriva , vêtu d'une robe verte ridicule .
Elle tapota sur le micro et sourit de toutes ses dents .
-Bienvenue à la 20ème édition des Maze Games!
Dit-elle d'une voix chantante .
Après un petit discours où elle vante le mérite de Jeanine ,elle annonça le tirage au sort .
Mon cœur palpitait dans ma poitrine , je cherchais Brooke des yeux mais ne parvint pas à la trouver .
-Honneur au filles !
Elle plongea sa main dans une boule rempli de papier et en sortit un du bout de ses ongles manucurés .
Elle le déplia avec précaution et lit le nom inscrit .
-Taylor Everdeen!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que mon histoire vous plaît !
N'hésitez pas à donner des avis !
PS- La femme qui tire les noms au sort n'est pas Effie Trinket !💗💗

Maze GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant