Chapitre 1 : Je lui dis ou pas ?

515 24 22
                                    

Narrateur : Mystère...

Vendredi 13 novembre. Il est presque 21h. Mathieu Sommet attend son pote, Antoine Daniel. Qui, comme toujours, est en retard. Ils ont rendez-vous au restaurent ''Le Comptoir Voltaire,'' Mathieu ayant quelque chose à avouer à Antoine. Plus vite il lui aura dit, plus vite il sera fixé, plus vite l'angoisse qui lui frappe le ventre constamment aura disparu. Et puis il avait faim.

Antoine arrive enfin.

Mathieu : Trois quarts d'heure de retard. Tu me déçois, Daniel. Je m'attendais à deux heures.

Antoine : Ta gueule, Sommet.

Ils se topent dans la main, puis entrent. Le restaurent est convivial, les gens discutent, mangent, sont heureux, se détendent après une semaine difficile. Sans que l'autre ne le sache, Mathieu a l'impression de faire tâche, parce qu'il est loin d'être détendu. Il s'installent, puis commandent.

Antoine : Ça va, mon pote ? T'as l'air tendu comme un balais.

Mathieu : Un peu.

Antoine : Bah qu'est ce qui se passe ?

Mathieu ne répond pas. Lui dire, c'est une si bonne idée ? Ce serait pas mieux d'inventer un mytho, plutôt ? Deux choix : soit il le dit à Antoine et prend le risque de ne plus jamais le revoir, soit il ne lui dit pas, mais continue à avoir mal pour le restant de ses jou...

Antoine : Euh, Math' ? Je t'ai posé une question.

Ah merde, il avait tant hésité ? Bon, je suppose qu'il va lui dire. Je le connais, il est honnête. Allez, courage, Mathieu !

Mathieu : Bah... T'as jamais pensé que t'étais peut-être gay ?

Antoine : Si, mais je ne pense pas l'être. Enfin, je sais pas trop, j'ai jamais essayé avec un mec. Parce que t'as des vues sur qui ?

Aïe, question directe. Le pauvre, il va devoir lui dire cash, comme une paire de Rangers dans la gueule (j'avais adoré l'expression).

Mathieu : T'es sûr de vouloir le savoir ?

Je vois Antoine blanchir légèrement, mais c'est juste passager.

Antoine : C'est moi, pas vrai ?

Mathieu : Oui.

Matoine : 13, chiffre de la chance ou de la malchance ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant