J'ai écris ce chapitre bonus pour vous remercier des 1K de vues et des 80 votes, je ne pensais pas que ma fiction serait aussi lue. Vous êtes complètement fous, mais je vous adore comme ça ! Alors pour vous remercier, je vous fait un petit chapitre bonus.
**********
Louise : Très bien, on règle ça à la Danse des Internets.
Mathieu : Très bien.
Antoine : Si j'étais toi, Mathieu, je ne ferais pas ça. Elle est vraiment balèze, à la Danse des Internets.
Mathieu : Dit plutôt que c'est parce que tu votes toujours pour elle !
Je m'éclate à les regarder s'engueuler comme ça. Ça fait presque 25 ans qu'ils sont ensemble, et toute la petite famille est toujours aussi joyeuse. Je dis ''la petite famille'' parce qu'il y a une quinzaine d'années, Mathieu et Antoine ont adopté une petite fille, du nom de Louise. Aujourd'hui, elle a dix-sept ans, et elle est devenue une magnifique jeune fille. Elle le sait, qu'elle a été adoptée, mais elle les a toujours considéré comme ses deux papas. Elle est brune, aux yeux verts, ce qu'aucun des deux maris n'a (bleu pour le nain et marrons pour Chewbacca), assez grande et élancée. Une belle beauté, toujours souriante, joyeuse. Et comme personne n'est parfait, elle n'a pas des super notes. Bon, ce n'est pas catastrophique, mais disons qu'elle est une élève moyenne, qui va bientôt passer son bac L.
En ce moment, Louise et Mathieu se sont disputés sur un sujet que je n'ai pas écouté, trop occupé à regarder un fanart de Jeanne. Ils se mettent en place, et Antoine lance la musique. À la fin de la chanson, ils sont tous les deux essoufflés.
Antoine : Pour une fois, c'est Mathieu qui a le mieux dansé.
Au lieu de narguer sa fille comme il l'aurait fait il y a quinze ans, il la prend dans ses bras.
Mathieu : Sans rancune ?
Louise : Sans rancune, papa.
Antoine s'ajoute au câlin. C'est vrai que quand ils se sont mis ensemble, aucun n'aimait les enfants. Mais en vieillissant, ils se sont rendu compte qu'une petite présence leur manquait, alors ils ont décidé d'adopter cette petite fille, placée au centre social parce qu'elle était battu par sa mère. POur peu qu'on peut appeler ça une mère.
La sonnerie se fait entendre, et la jeune fille court ouvrir la porte. Elle sourit en voyant Ethan, son copain, entrer dans la maison en l'embrassant. Les deux papas regardent ce jeune couple en souriant, pensant à leur débuts à eux. Aux maintes et maintes demande de leur enfant, ils lui ont raconté maintes et maintes fois comment ils se sont mis ensemble. Et encore aujourd'hui, elle se s'en lasse pas, d'entendre cette belle histoire.
Louise : Bon, on monte bosser l'anglais.
Antoine : D'accord. Par contre, vous êtes gentils, ne faîtes pas trop de bruits. Et pitié, mettez une capote, vous en aurez besoin.
La jeune fille tire la langue à son père, qui lui fait un clin d'œil. Pas que l'anglais la passionne au point, mais quand même ! Ils attendront qu'ils soient seuls.
Avant de monter les escaliers, Louise se retourne.
Louise : Papa nain ?
Mathieu : Oui ma chérie ?
Louise : Est-ce que je dois demander à Élise si je peux aller chez elles, le 11 ? Pour votre anniversaire de rencontre et de survie ?
Mathieu : Si ça ne la dérange pas, oui. Mais sinon, ce n'est pas grave, tu pourras le fêter avec nous.
Elle sourit, et monte rejoindre son copain dans sa chambre. Les deux papas vont s'asseoir dans le canapé, avant de se plonger sur leur ordi, histoire de voir où en est le nombre de vue sur le dernier court-métrage de ''Art ciné'', une chaîne YouTube pour laquelle ils travaillent. Ils sont trop vieux, maintenant, pour continuer à faire le con devant une caméra.
Antoine : Elle grandit, notre petite Louise.
Mathieu : Ce sera toujours notre petite fille.
Antoine : Pas faux.
Mathieu : Mine de rien, je ne pensais pas qu'on serait papas, un jour.
Antoine : Tu m'aurais dit il y a vingt-cinq ans qu'on aurait ensemble un enfant, je ne serai spas sorti avec toi et je t'aurais interné direct, que tu sois mon meilleur ami ou non.
Mathieu : Comme quoi, on ne sait jamais ce qu'il adviendra.
**********
Voilà, c'est la fin de cette fiction, définitivement ! Je vous remercie encore de l'avoir lue, ça me fait vraiment plaisir. Je poste demain le chapitre suivant de ''Anthieu et Mafille, Love Game'', et vendredi de ''L'histoire de SLG : Derrière la caméra''. Je vous adore, mes saumons numériques !
Plumes, écriture et folie ! <3
VOUS LISEZ
Matoine : 13, chiffre de la chance ou de la malchance ?
FanficHey ! Bon, encore un Matoine, mais j'ai essayé d'être la plus originale possible. Réussi ou pas ? A vous de me le dire ;-) Enjoy <3