La vérité fait mal

29 8 3
                                    

-Bon, d'accord, je vais te le dire. Elle n'est pas morte. Elle ne va par contre pas très bien. Elle est dans le coma et est branchée à mille-et-un endroits pour qu'elle ne meure pas.

-C'est...c'est de ma faute, dis-je en pleurant à chaudes larmes.

-Non, retire toi ça de ta tête. C'est un autre chauffeur qui n'était pas en état de conduire qui a causé l'accident. Il vous a rentré dedans de plein fouet et il est mort avec aussi son passager.

-Je ne peux pas vivre avec ça dans la conscience. Il faut que je la vois.

-Mais, tu n'es pas en état de marcher et tu n'es psychologiquement pas en état de voir ça.

-Je m'en fous. Il le faut. Et, je pourrais y aller en chaise roulante, il doit sûrement y en avoir ici, je ne peux pas croire le contraire.

Alicia se lève et va demander à une infirmière une chaise roulante. Elle lui dit aussi mon intention et l'infirmière ne s'y oppose pas.

-Bon, allez, une chance que je suis forte, dit-elle en forçant pour me mettre sur la chaise roulante.

Nous marchons vers la salle où Marie a été mise. Nous croisons beaucoup de gens âgés et quelques femmes enceintes. Enfin arrivées à sa chambre, Alicia m'avance le plus près du lit possible. Je lui dis merci et lui fait signe qu'elle peut s'en aller.

-Marie, tu m'entends? Si oui, manifeste-toi. Ah non, ça c'est vrai que c'est avec les fantômes...Est-ce que les gens dans le coma sont des esprits dont leur corps est endormi? En tout cas, je t'aime. Je t'adore Marie. Je suis désolé pour ce que j'ai fait. Je suis tellement désolée.

J'explose en pleurs.

C'est trop pour mon petit cœur.

Vivre pour rêverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant