Quelques jours passent sans qu'il n'y ait grand changement. Marie peut enfin sortir de l'hôpital aujourd'hui, mais il ne faut pas qu'elle fasse de choses trop physiques. Elle ne peut donc pas recommencer les shows avant 2 semaines, le temps que toutes ses blessures, autant physiques que psychologiques, guérissent. Elle va habiter chez Soline, qui voulait absolument l'accueillir, mais avec moi aussi pour que Soline puisse faire d'autres choses que de s'occuper d'elle et qu'il y aie toujours quelqu'un pour l'aider en cas de besoin.
En ce moment, même si elle peut sortir de l'hôpital, elle doit se promener en chaise roulante donc il lui faut quelqu'un pour la faire avancer. Marie se réveille de sa dernière nuit à l'hôpital. Je suis là comme à mon habitude, mais je m'en vais dans la salle d'attente pour que Soline puisse lui parler seule-à-seule. Elle doit être en train de lui expliquer qu'Eli ne le sait pas encore et qu'il est dans la salle d'attente avec son père parce que je le vois.
-Allô Eli!
-Allô Clara!
-Comment ça va? Aimes-tu le secondaire?
-Ça va bien et oui! Pourquoi on est ici hein? Maman dit qu'une de ses amies a été hospitalisée, mais je ne la crois pas. Elle a des tics quand elle ment, je le sais.
-Dire que la première fois que je t'ai vu, tu venais de rentrer au primaire.
-Ne change pas de sujet. Qu'est-ce qu'on fait ici?
Soline arrive. Ouf! Sauvée!
-Eli, viens avec moi.
-Mais, qu'est-ce que j'ai fait?
-Viens, c'est tout.
Il la suit avec son père. Je marche derrière eux pour fermer la porte quand ils vont se revoir. Nous arrivons devant la porte. Elle est fermée comme Soline veut sûrement lui cacher le plus longtemps possible. Soline rentre dans la chambre suivie de près par Eli qui ne reconnaît pas tout de suite sa <<tati>>. Quand il est dans un angle où il peut enfin la voir, il reste bouche bée un millième de seconde.
-Marie? Marieeeee! Qu'est-ce que tu as? Pourquoi est-tu à l'hôpital.
-J'ai eue un accident. Ne t'inquiète pas, tout va bien. Je m'en vais d'ici cet après-midi. Je vais venir habiter un petit peu chez toi avec Clara.
-Vous pourrez rester autant de temps que vous voudrez Clara et toi! On va faire des parties de Star Wars à la Kinect Clara? S'il-te-plaît!
-Ben oui, c'est sur, lui réponds-je. Tu vas avoir de la misère à me battre monsieur Skywalker!
-C'est ce qu'on va voir méchant clone! Yah! dit-il en faisant semblant d'avoir un sabre laser et de me frapper avec.
-Pouf! Pouf! Pouf! Il me faut des renforts, dis-je en me prêtant au jeu avec un fusil imaginaire.
Marie, Soline et le mari de Soline (appelons-le Denis) rient.
Les proches sont une source de bonheur infinie.
VOUS LISEZ
Vivre pour rêver
Fanfiction~Oser Rêver tome 2! Si vous n'avez pas lu le premier, allez le lire avant même si je sais que c'est tentant de commencer par le 2.~ Après avoir vécue un premier spectacle et connue une femme extraordinaire, Clara veut à tout prix vivre sa vie au max...