Je suis chez Marie comme d'habitude. Pas à St-Bruno parce qu'elle a déménagée quand Fred était malade pour être plus proche de l'hôpital.
-La vie fait souffrir Clara. Ça n'arrêtera jamais. Il est mort. Je ne peux pas vivre sans lui.
Aujourd'hui, Marie est déprimée plus que jamais comme ça fait un an.
-Le cancer l'a ravagé comme il a ravagé tant d'autres hommes. Il lui a brisé ses rêves et ses ambitions. Comment on fait pour continuer à vivre sans lui? On ne devrait juste pas.
Elle tombe en larmes. Je la colle le plus fort que je peux. Je m'imagine la peine qu'elle a.
-Pour tout ceux qui restent, pour ceux qui espèrent, pour tout ceux qui marchent encore sans ta lumière, pour tout ceux qu'on laisse, tout ceux qu'on perd, on s'accroche à demain, mais on n'oubliera jamais hier, chantai-je.
J'attends aussi longtemps qu'elle a besoin de quelqu'un. Puis, je lui dis:
-Pense-tu être capable de faire le show de ce soir? On peut le reporter au pire. Ils vont comprendre.
-Non, je ne le reporterai pas. Ils sont une des seule chose qui m'aide à passer à travers avec Soline, toi, Carole, Sophie et les boys. Il faut que je le fasse. Pour eux. Pour Fred.
Prononcer son nom lui fait mal.
Soline est sa seule famille restante; ses parents et sa grand-mère sont morts de vieillesse. Elle compte aussi ses fans comme ses enfants, car ce sont eux qui l'a fait rester forte et debout tout le temps.
-D'accord, je comprends très bien. Allons préparer les choses dans ce cas. Patrick (P.S.:Son styliste) doit t'attendre.
Sa force de rester debout malgré tout montrera toujours qu'elle est la femme la plus inspirante qui existe.
Elle est forte cette Marie.
VOUS LISEZ
Vivre pour rêver
Fanfic~Oser Rêver tome 2! Si vous n'avez pas lu le premier, allez le lire avant même si je sais que c'est tentant de commencer par le 2.~ Après avoir vécue un premier spectacle et connue une femme extraordinaire, Clara veut à tout prix vivre sa vie au max...