-"Non, non, non, dis-je.
-Quoi, me demande Karina?
-C'est Victoria notre tueuse."
J'explique TOUT à Karina. L'échantillon trouvé dans la poubelle. La caméra de surveillance. Je lui fait regarder le vidéo où on la voit jeter l'ADN. Elle ne veux pas y croire. Pauvre d'elle, c'est comme avec Jared. Elle a fait confiance à quelqu'un, puis elle l'a trahi, mais au moins on s'est que Lily et innocente dans cet affaire. On part du labo en direction du poste. On dirai qu'on fait juste ça de notre journée. Labo, poste, labo, poste. À chaque fois on doit dire une nouvelle extrêmement importante. J'espère qu'ils vont nous croire. On arrive dans la même salle où on leur a annoncer que Lily était notre coupable. J'entre suivi de mon amie. Il y a Derek, Jared et Jensen.
-"Jensen est-ce que tu peux venir avec moi s'il te plaît?"
Il me fait oui de la tête et me suis hors de la pièce. J'avais dit à Karina de leur annoncer l'origine de la vrai tueuse en série et de leur montrer le vidéo pendant que j'allais parler à Jensen. Je voulais m'excuser de ne pas l'avoir cru et écouter ce qu'il avait à dire. On entre dans une pièce à côté de celle où sont les autres.
-"Pourquoi veux-tu que je vienne avec toi, me dit-il?
-Et bien, je voulais m'excuser de ne pas t'avoir écouter et réfléchis à ce que tu m'a dit.
-De quoi tu parles?
-On a des preuves qui prouve que Victoria est notre tueuse. Je me sens tellement mal de ne pas avoir écouter ce que avait à me dire et ne pas essayer de comprendre. Désoler...
-Excuses-toi pas! C'est pas grave tu as fait un erreur, mais tu as découvert la réalité à propos de Victoria. Je ne suis pas fâcher, même quand tu étais en désaccord avec moi, c'est normal de ne pas avoir les mêmes opinions. Vien ici là!"
Je m'approche et il me prend dans des bras musclées. Je m'en lasserai jamais. Il est déjà parfait et en plus il comprend mon opinion et le fait que je ne l'ai pas écouter. C'est impossible qu'il soit autant gentil, beau et extraordinaire. Mais je dois penser à autre chose. J'ai une tueuse à arrêter!
On rejoint les autres dans la première salle. Je suis heureuse d'avoir régler ce mal entendu avec mon coéquipier. On entre puis on montre le vidéo à Jensen qui ne l'avais pas encore vu. On essaye de comprendre pourquoi elle aurait fait ça. Tuer plusieurs personne et faire passer ça sur le dos de Lily. On a finalement compris un meutre. Celui de Karl, elle l'a surrement tuer pour son travail, mais pour le reste, nada. Après cette petite réunion on a décidé que pour avoir des réponses le mieux serai de l'interroger. Ça va être encore Jensen et moi qui ça le faire. On pars tout les deux dans la salle d'interrogatoire pendant que les autres vont chercher Victoria. Je ne peux pas y croire, 2 suspectes en un jour. Presque trop facile en pensant que ça fait beaucoup plus de temps qu'on chercher le responsable. Après quelques minutes elle arrive enfin dans la pièce. J'ai l'intention de tout y faire avouer toutes les choses horribles qu'elle a commis. En passant pas les meutres et le kidnapping de ma meilleur amie. Elle va regretter tout ce qu'elle a fait.
-"Bien jouer le coup de faire passer Lily pour coupable, mais tu n'es pas assez intelligente pour nous duper. Pourquoi as-tu fais ça?
-Mais non! C'est pas moi qui a commis les meurtre! Je vais vous expliquer.
-Vas-y, dis Jensen, on t'écoute.
-Quelqu'un m'a appeler avec une voix modifier. Il a dit qu'il se nommait le tueur adorer. J'ai compris alors que c'était le tueur qu'on rechercher. Il a dit d'échanger l'échantillon d'une certaine Lily Matt contre un dans ma case aussi non il allait tuée ma famille. Il connaisait leur nom, leur adresse. Qu'est-ce ce que j'aurais pu faire?
-Et bien, commence Jensen, tu aurais pu appeler la police pour commencer et on saurait occuper de ça.
-La personne m'avais formellement interdit d'appeler la police aussi non ils seraient tous morts."
Et elle parti à pleurer de plus belle. C'est surrement pas notre tueuse, mais c'est mieux de vérifier. Je prend un sac en plastique sur la table avec le cellulaire de Victoria et je commence à chercher dans ses appels reçus. Je vois rien de bizzare jusqu'à un numéro. Le
418-123-4567. Le même numéro qui a appelé Fred, ça veux dire que Victoria n'est pas la tueuse qu'on recherche. Je prend son téléphone cellulaire et je colles la vitre contre le mirroir dans la salle. Enfin, ce n'est pas un miroir mais une vitre où des personnes peuvent voir ce qu'il se passe. Et là il y a Jared et Derek. Je leur montre le numéro pour qu'ils mettent quelqu'un sur la recherche pour savoir où il provient. On interroge encore un peu Victoria, mais elle n'a plus rien à nous apprendre sur la meurtrière. Un agent entre dans la pièce pour l'apporter en cellule. Même si elle n'a tué personne, elle a quand même caché la vérité à propos de l'échantillon de Lily et elle était prête à la mettre en prison pour sauver sa famille. Même si elle a fait ça pour sa famille, elle a quand même commis un crime très grave.Je sort de cette pièce. J'en peux plus d'être là. D'interroger toutes ces personnes pour savoir si elles mentent ou disent la vérité. Je veux juste retourner à ma vie normale ou j'arrête un meutrier à la fois et non dans un monde où un tueur, enfin tueuse veux me détruire. Je vais m'asseoir à mon bureau et Jensen au sien. Ce fait une éternité que je ne me suis pas assise là. Je reste comme ça pendant 5 minutes quand tout à coup le téléphone sur mon bureau sonne. Je prend le téléphone et écoute.
-"Bonjour, dit une voix modifiée, est-ce bien Rose?"
Jensen me regarde interroger. Il doit se demander qui m'appelle.
-"Oui, et qui êtes vous?
-Voyons très chère tu ne me reconnais pas?
-Le tueur adorer, dis-je dans un murmure. Que veux-tu?"
Quand Jens entend ses paroles il ouvre son ordinateur et lance le programme de recherche pour savoir d'où vien cet appel.
-Qu'est-ce que je veux. Et bien j'en sais trop rien. Je veux te faire du mal en commentant un dernier crime.
-Quel crime, dis-je affolée!?
-Tu le saura bien assez tôt."
Bib, il a raccrocher. Pourquoi il m'a dit ça? Qu'est-ce qu'il veut dire en disant commette un dernier crime. J'arrête de réfléchir à cela et je pense à ce que Jensen à fait. A-t-il eu assez de temps pour un adresse?
-"Jensen, as-tu pu le localiser?
-Pas précisément, mais je sais une chose.
-Quoi?
-L'appel a été passé du poste de police."
VOUS LISEZ
Un tueur en série
DiversosUn tueur Une enquêteuse Une victime à chaque fois Va-t-elle réussir à l'attraper? Rose a une vie de rêve. Un boulot parfait, un chien adorable, des amis extraordinaire et toujours là pour elle. Mais un jour tout va changer quand ce tueur "adorer...