Chapitre 26

209 19 13
                                    

-"Que veux-tu dire par passé du poste de police, dis-je à Jens?

-Et bien, la tueuse est ici."

Il y a des frissons qui parcourent ma colone vertébrale. La tueuse est ici, dans ce poste de police et elle veut commettre un crime. Cependant, elle n'aura pas le temps de le faire, on doit trouver un moyen de la localiser et de ne pas la laisser sortir d'ici. Il y a une foule de gens qui commence à de regrouper autour de Jensen et moi. Ils veulent surrement savoir ce qu'il s'est passé, mais je n'ai pas le temps. Je dois aller avertir Derek et Jared. Je cours dans le couloir suivi de Jens. On arrive enfin à les rejoindre. On entre dans la pièce et il y a Jared et Karina qui sont en grande discution. J'entre suivi de Jensen. Mais où est le capitain. À ce moment celui-ci entre dans la pièce.

-"Je vous cherchait, dit-il, il y a du nouveau dans l'enquête? J'ai entendu ça des personnes du poste.

-Que veux-tu dire par du nouveau dans l'enquête, demande Jared?

-Et bien, dis-je, la tueuse a appelé et on a pu localiser l'appel, on se sait pas précisément, mais grâce à Jensen on sait qu'il vient du poste de police.

-Quoi, s'exclame les trois autres personne!

-Ça fait 20 minutes qu'on s'est quitté et vous savez où est la tueuse, dit Karina!

-Oui, dit Jensen, mais il faut faire vite! Il faut la trouver avant qu'elle commette un autre crime et qu'elle s'enfuit à jamais!

-Suivez-moi, lance Derek! J'ai un moyen pour qu'elle ne puisse pas sortir d'ici!"

Il a dit ça et est parti à la course dans le couloir. On part tous à la course après lui. Mais qu'est-ce qu'il mijote? Comment a-t-il trouvé un moyen pour que la tueuse ne puisse pas s'échapper du poste? C'est impossible! Il a finalement arrêté se courir et on a tous réussi à le rejoindre. Il a entre dans son bureau et toute la troupe fait de même. Qui a-t-il ici pour réussir à découvrir la cachette de la tueuse.

-"Quelqu'un doit m'explique, dis Karina! Qu'est-ce qu'il se passe?

-Et bien, commence Derek enjoué, j'ai toujours voulu essayer ce système et je crois que c'est le bon moment. C'est une nouvelle expérience qui est en expérimentation et notre poste à l'honneur de l'essayer en premier. C'est un système qui fait fermer toutes les portes du poste. Il est impossible de les ouvrir de l'intérieur et de l'extérieur quand ils sont fermé, sauf avec cette manette et c'est avec ça qu'on peut fermer les porte.

-Qu'est-ce que tu attends, dit Jared? Appuis sur le bouton pour fermer les portes?"

Derek observe le bouton pendant quelques secondes, puis le presse. Il ne se passe rien. Aucun changement ne se produit. Aucun élément pourrai nous dire que les portes de ferme.

-"Notre seule chance d'arrêter cette tueuse vien de tomber à l'eau, dit Jensen."

Tout à coup on entend un gros bruit sourd. Clap, Clap, Clap. C'est le son des serrures des portes qui mènent à l'extérieur qui se ferme. Finalement ça a marché. Plus personne ne peux entrer ni sortir de cet établissement.

-"Je crois que tu as parlé trop vite Jensen, dis-je.

-Oui, oui, dit-il. Mais jamerai savoir capitaine, je sais que vous avez dit que c'est expérimentale, mais pourquoi avez-vous ça?

-C'est un invention d'un Charles Miller. C'est quand il y a une situation d'urgence, comme aujourd'hui, c'est pour garder tout le monde à l'intérieur. Comme quand un tueur qui s'est échapper d'une cellule ou bien comme dans notre cas."

Il a juste le temps de finir sa phrase qu'un voix enregistrer se met à parler dans les microphone du poste. Non, pas la tueuse s'il vous plaît! On arrête tous de parler et on écoute la voix.

Un tueur en sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant