"Si y'a une ombre , y'a forcément du soleil . Mais ça veut pas dire que t'as du soleil si y'a de l'ombre . Nan .
L'ombre et le soleil , c'est le chat et la souris , tu vois ? Arrête de sourire putain ,c'est sérieux ! "
"J'aime quand tu souris " chantonnais son ombre
" Je reprends . Je disais que l'ombre et le soleil c'est comme le chat et la souris . Le chat , c'est l'ombre . Pas le soleil . Tu oses me demander pourquoi ? Pourquoi ? Es-tu idiote ? Bref , ne m'interromps plus . Le soleil , il se fera toujours matter par l'ombre . Quoi ? Tu ris parce que j'ai dis matter ? Nan mais pas dans ce sens là ! Fais un effort ... Je reprends mais c'est la toute dernière fois . L'ombre , elle se cache , elle se faufile , elle profite de l'inadvertance du soleil pour s'enfiler là où ce gros bêta ne la voie pas . L'ombre est maline , sournoise . Le soleil devrait se méfier . Parce qu'un jour ou l'autre , c'est l'ombre qui va l'bouffer . "
La chose chose que je bouffais , moi , c'était lui . Lui et son presque-sourire , sa mine renfrognée . Lui et ses beaux yeux d'une couleur indiscernable . Je ne peux vivre sans lui .
Mais la chose que j'aime le plus de tout son être , c'est bien son ombre . Car elle me sourit . Et j'aime quand il me sourit .
" Tu m'prend pour un con ou quoi ? "
Et il me laisse là .
J'lui en veux pas .
C'est pas un garçon facile ,
Mais c'est vrai qu'il est un peu fragile .
On peux facilement voir sa nature ,
On discerne ses fêlures .
Indiscernables au toucher ,
Elle ne cesse pourtant pas de vibrer
Elles sont si bien réelles .
J'dois bien vous dire qu'elle sont pas très belles ;
Mais faut pas lui en vouloir ,
Parce qui s'laisse trop facilement choir .
Mais je l'aime ,
Oh oui je l'aime .
" Je pleure quand tu es loin de moi , mon amour . " hurle son ombre
VOUS LISEZ
ombre
Poetryon a d'abord valser sur du Brel , puis on a regardé danser nos ombres frêles