Et puis , ce jour-là , il est arrivé tout ce que je redoutais .
Depuis le premier jour , la première nuit , la première ombre , j'ai vu .
J'ai vu ce que tu nous cachais , à tous ceux que tu croisent dans la rue ;
Cette ombre malfaisante qui ne te quitte jamais .
Un peu plus dans tes yeux , chaque jour
Je la vois . Je la côtoie .
Parce que c'est elle contre moi .
Je crois que j'ai toujours sû et tout fait pour .
Pour la voir disparaître ,
Mais c'était peine perdue , j'étais le coeur ,
Elle , la raison , l'ombre a pris contrôle de ton être .
Mais , d'elle je n'ai jamais eu peur .
Mais chaque jour qui passe un peu plus on se meurt .
Tu es parti , en déployant tes ailes . J'ai vu la tristesse dans tes yeux , et un pâle sourire sur tes lèvres . Je sais que je te manquerai , parce à moi aussi , tu me manqueras . Tu m'as laissé seul , car tu voulais te chercher , chercher , chercher .
" Je ne te quitte pas , ne t'abandonne pas . Je ne reste juste pas . Je te reverrai , un jour , une nuit , et on s'embrassera . Quoi qu'il t'arrives , je te retrouverai , comme je l'ai toujours fait . Je pars , je pars rejoindre ma vie , celle qui ne fait que commencée. Je t'aime / t'aimerai un peu plus chaque jour . Pleures pas ! Pleures jamais ! Pas pour moi . Souris , vis , aimes , chantes , bois , danses . Un jour on se retrouvera et je t'embrasserai . Parce notre vie ne fait que débuter , et que je veux garder cette image de toi , mon amour . Un jour , j'te retrouverai et on s'embrassera . "
Et tu m'as laissé là , un sourire aux lèvres malgré les larmes inconscientes qui sur mes joues roulaient . Je n'ai rien dit , rien fait . Tu m'as laissé là , et pourtant , je ne t'ai jamais autant aimé .
" Un jour , on se mariera , on s'aimera , mais pas aujourd'hui , pas maintenant , je dois me chercher , chercher qui je suis , pour pouvoir continuer , à vivre , à t'aimer , à dessiner . J'ai tant envie de t'embrasser , mais je ne peux pas . Peut-être pas aujourd'hui ni demain , mais pourquoi pas dans une ou deux saisons ? "
Tu m'as laissé là , sur la vallée de nos ombres qui dansaient . Tu m'as laissé là avec tout ce que je suis et ce que j'étais . Tu m'as laissé là avec nos souvenirs et leurs ombres .
" Oublie pas , m'oublie pas . Je t'aime assez pour vouloir te laisser . Un jour , une nuit , je te retrouverai , on s'embrassera . "
Je t'ai vu t'éloigner telle une ombre .
" Un jour , une nuit , je te le jure , on s'aimera " crie son ombre .
VOUS LISEZ
ombre
Poetryon a d'abord valser sur du Brel , puis on a regardé danser nos ombres frêles