Moi je m'appelle Justine, je vis dans un petit village pas loin de la frontière Française.Je fais de l'équitation depuis mes neuf ans.C'est à dire que j'en fais depuis près de huit ans.C'est devenu ma passion.
Je me rappelle la première fois que suis montée à cheval,c'est mon cousin qui m'avait dit d'essayer ou plutôt il m'avait inscrite à un cours sans me prévenir.
Il savait que je n'aimais pas trop les chevaux mais pour lui faire plaisir,j'avais accepté.
Mon premier cours n'avait duré qu'une demi-heure vu que j'étais débutante.
Je montais un poney nommé Caramel,c'était un hongre de plus ou moins 15 ans,il était brun(bai pour les connaisseurs..)aux crins noirs,il toisait plus ou moins 1m40 au garrot.Sur sa tête (son chanfrein comme on dit dans le jargon..)se trouvait une tache(marque)blanche en forme de liste...
Mon premier cours allait commencer.
J'arrivai pour prendre mon cheval dans l'écurie,il était déjà prêt sellé et bridé, je n'avais plus que à l'emmener en piste pour débuter la leçon.
Arrivée dans la piste,je ressangla Caramel avant de monter dessus.Je mis mon pied dans l'étrier et enfourcha ma monture.Je me mis sur la piste au pas,ma mère me donna quelque conseils.
Ah oui,je ne vous ai pas expliqué,ma mère,elle a monté à cheval dans sa jeunesse c'était une très bonne cavalière,elle a même failli faire de l'équitation son métier,mais elle dût arrêter tout ça pour mon père,lui,il avait peur des chevaux,et ma mère ne voulant pas mettre en danger sa relation de couple et familiale par la même occasion.Et non je ne suis pas fille unique malheureusement...J'ai un frère et une sœur,mon frère,Guillaume a 23 ans et ma sœur Amandine a 20 ans je me dispute souvent avec eux deux,c'est comme chiens et chats...
Bon bref,revenons au manège,alors comme je le disais plus haut ma mère me prodiguait quelques conseils avant que le moniteur n'arrive et débute la leçon.
-Tiens toi droite sur ton cheval!
-Comme ça?
-Tu dois avoir le dos bien droit,presque en angle de 90° par rapport au sol.
-C'est mieux comme ça dis-je en me redressant sur mon cheval.
-Oui voilà,c'est beaucoup mieux maintenant.Bon aller je te laisse voilà le moniteur,écoute bien ce qu'il te dit OK?
-Oui OK.
Ma mère marcha jusqu'à la porte qu'elle ouvrit et alla s'assoir dans la cafeteria,elle s'assit sur une chaise près de la fenêtre,qui donnait vue sur la piste intérieur où je me trouvais...
Le moniteur passa la porte et commença à se présenter.
*********************************
Fin de ce chapitre,merci de l'avoir lu,n'hésitez pas à commenter et/ou voter
VOUS LISEZ
Le cheval de ma vie...(En re-lecture)
AdventureVoici mon histoire, moi Justine à peine âgée de 17 ans qui a découvert à quel un cheval peut s'attacher à nous les humains