Ce cheval je le reconnu dès le premier coup d’œil..
Il était alezan brûlé,avec une pelote sur le chanfrein,et il portait 4 balzanes,il était magnifique.Ce fameux cheval,j'aurais pu le reconnaître parmi des millions,il commença à hennir en me voyant,je me dirigeais vers lui le visage empli de joie.C'était Cavane.Je courus aussitôt le dire à ma mère,je lui dis que c’était elle que je voulais et personne d'autre..C'est alors qu'une grande discutions démarra entre ma mère et moi.
-Maman,c'est cette jument que je veux!!!
-Tu ne dois pas choisir sur un coup de cœur.
-Je sais!
-Prends le temps de regarder les autres,je suis sûre qu'ils sont bien eux aussi.Regarde plus loin,il y a un beau cheval pie,va le voir il est superbe...
-D'accord je vais le voir.Mais je fais que regarder!!
Je clos cette discutions en allant voir le cheval pie.J'avançais donc 2 stalles plus loin et j'y découvris un cheval avec de long poils aux paturons,il avait aussi une longue crinière blanche et noire...Oui c'est vrai,il était sublime,mais il était assez petit pour moi.Mais n'étant pas certaine de moi,je demandais à Sébastien si il était possible de l'essayer à la monte.Celui-ci acquiesça et brida et sella ce cheval dénommé "Topaz"
Topaz était maintenant en piste,je fis quelques tours de pas puis un peu de trot.Après mes tours de piste,je fis quelques manipulations (serpentine,voltes,demi-voltes renversées,diagonales et cercles)Topaz était très calme,et très maniable,mais il n'était pas assez actif à mon goût,je ne sentais pas autant de puissance que quand j'étais sur Cavane.Je décidai d'en rester là avec l'Irish Cob,je mis pied à terre,et le ramena au box.
Pour moi,le choix était fait,je voulais acheté Cavane et aucuns autres des ces chevaux,avec elle je me sentais bien,comme si mes problèmes disparaissaient d'un seul coup et je savais que c'était réciproque.
J'étais de retour près de ma mère,elle faisait la moue,elle avait compris que je n'allais pas changer d'avis.C'est alors qu'elle me fis un sourire de compréhension,je me pressais d'aller raconter la bonne nouvelle à Cavane,je vis une lueur de joie dans ses yeux,elle me hennis pour simple réponse,et je pris ça pour un consentement.
Enfin,j'avais mon propre cheval.et ce cheval,j'avais appris à l'apprécier,et même à l'aimer..
*********************************
Et voilà un autre chapitre clos,merci à mes lecteurs,merci beaucoup à vous de me lire!!!ça me touche énormément....
Une photo d'un Irish Cob est disponible dans les multimédia,et voici un lien vidéo;
https://www.youtube.com/watch?v=Stv_vtBFA5Q
Ps:j'avoue j'ai jamais monté d'Irish Cob,mais j'ai trop envie d'en monter un un jour... (3
VOUS LISEZ
Le cheval de ma vie...(En re-lecture)
AventuraVoici mon histoire, moi Justine à peine âgée de 17 ans qui a découvert à quel un cheval peut s'attacher à nous les humains