J'avais réussis à remettre cette pimbêche à sa place,j'en étais fière.
Je me rendis à la cafet' où ma mère et Séba étaient en train de parler,j'interrompis leur conversation en enlaçant ma mère de toutes mes forces.
Ma mère avait pris la décision de laisser Cavane au manège,comme ça on aurait pas besoin de l'amener à chaque fois au manège,et donc,elle serait ici en pension complète,c'est à dire qu'elle serait soignée et logée au manège.
Il était temps de rentrer à la maison,il était déjà 20h,et je n'avais toujours pas mangé,et moi j'avais vraiment faim...
Tandis que ma mère avait repris sa discution avec Séba,un bruit sourd se fit entendre,c'était mon estomac qui criait famine,Séba prit un air d'étonnement et dit;
-Bon,je crois qu'il est temps de vous laisser,on dirait que quelqu'un a une petite faim...A ce moment là,j'eu un sourire gêné...
-Oui,je suis d'accord,aller viens Justine,on rentre..
Nous étions sur le chemin du retour,quand ma mère entama la conversation;
-Alors,ton nouveaux cheval te plaît?
-Tu rigoles là,je l'adore,c'est LA jument que je voulais!Merci de me l'avoir achetée.
-De rien,et je suis contente qu'elle te plaise et comme Séba l'a remarqué lui aussi,il a diminué le prix et il t'offre un poney "Shetland" de robe noire,il s'appelle "Zorro",et il tiendra compagnie à Cavane dans la stabulation.
-Quoi???
-Tu as bien entendu..!
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt.
Je pris mon téléphone,pour appeler Séba,pour le remercier de ce qu'il avait fait pour moi.
*Conversation téléphonique*
-Allo Séba?
-Oui,qui est à l'appareil?
-C'est Justine.
-Ah rebonjour,tu as bien mangé?me dit-il en riant
-Non pas encore,je viens jute d'apprendre pour le prix et pour "Zorro",ça me touche vraiment beaucoup,je ne sais pas comment bien te remercier pour ce geste,alors si tu as besoin d'un coup de main,tu peux m’appeler sans soucis...
Il m'interrompit en disant;
-Tu ne me dois qu'une chose...
-Quoi!!??
-Tu dois me promettre de bien t'occuper d'eux d'accord?
-Oui,tu peux compter sur moi,je te le promets!
-Bon aller,va vite manger,j'entends ton ventre gargouiller d'ici
-A demain..
*Fin conversation téléphonique*
Le soir même...
Ma mère venait de finir de faire à manger.
Depuis ma chambre,j'entendis ma mère m'appeler;
"Viens mettre la table,on mange" Je descendis les escaliers,et marchais vers la cuisine,je pris des assiettes,des verres,et des couverts dans l'armoire,et je les installais sur la table.Mon frère et ma sœur étaient déjà installés et attendaient que la nourriture soit mise sur la table.
Peu de temps après,ma mère amena le plat de spaghettis bolognaise. Nous nous jetâmes littéralement tous sur le plat.
Le repas était fini,et nous lavions la vaisselle.Une fois cela fait,mon frère te ma sœur étaient remontés dans leur chambres,et moi je restais encore un peu en bas avec ma maman...
VOUS LISEZ
Le cheval de ma vie...(En re-lecture)
AventuraVoici mon histoire, moi Justine à peine âgée de 17 ans qui a découvert à quel un cheval peut s'attacher à nous les humains