Dans le chapitre précédent,on peut lire que Cavane n'a pas réagit à ce que Justine lui a raconté,pourquoi elle ne répond pas cette fois...
*********
Je me dirigeais vers le parking,et je montai dans la voiture pour regagner ma maison.Une fois arrivée je pris une bonne douche et changeais d'habits pour aller souper.
En arrivant à la table familiale,ma mère me demanda de m'asseoir,elle avait quelque chose d'important à me dire et ça concernait l'équitation..
J'eu un moment de stress et je m'attendais au pire...
Elle me dit alors;
-Tu sais Justine ça fait plus d'un an que tu fais de l'équitation et comment dire..
-Qu'est ce qu'il se passe?dis-je avec impatience.
-J'ai réfléchis et je me suis dis qu'il était temps que tu aie ton propre cheval.
-C'est vrai,je vais en avoir un?
-Oui,tu viens le choisir demain,avec moi au manège.
-C'est sérieux tu veux bien m'en payer un!?
-Oui,on a un budget de 4500€.
-4500?
-On a touché un héritage de ta grand-mère. Et du coup je vais te payer un équidé avec une partie de celui-ci.
A peine eu-t-elle fini sa phrase que je lui sautai au cou et lui donnais une avalanche de bisous.
Le lendemain,je me réveille,et d'un bon j'étais hors de mon lit,descendais les escaliers en me dirigeant vers la cuisine.
A ma grande surprise,ma mère m'attendait,elle avait préparé tout le petit déjeuner,sur la table se trouvait des tartines grillées et beurrées,avec un verre de jus d'orange.Je me précipitais vers la table et engloutissais tout ce que je pouvais...
Une fois mon ventre plein,j'allais en direction de ma mère pour la remercier et lui dire "bonjour"
-Allez va t'habiller,on part dans 20min;me dit-elle
-Quoi 20min?
-Dépêche toi ou je pars sans toi!
-T'as pas le droit;dis-je anxieuse.
-Tu en es sûre?! Sur ces mots elle prit les clefs de la voiture et se rendit à la porte d'entrée.La voyant déterminée,je courus vers ma chambre pour me changer.
5min plus tard,j'étais habillée,coiffée et je passais le seuil de la porte,tout en courant en direction de la voiture..J'ouvris la porte côté passager et m'installa et cliqua ma ceinture.Ma mère démarra le moteur.
Nous roulâmes un moment,et nous arrivions à mon centre équestre nommé "La Chevauchée".
Ma mère et moi sortions de la voiture et nous nous dirigions vers la cafet'.Je m'empressais de demander à Séba de me monter les chevaux qui étaient en ventes.
Il nous entraîna dans les écuries.Et nous montra les chevaux.Je découvris à ma grande stupeur,que un cheval que je connaissais était en vente..
***************************
Merci à tous les lecteurs de mon histoire et surtout à LaLouve qui m'encourage et me fais persévérer.Un grand merci à vous tous!!!!!!
Je vous ADORE!!!!
~Justine~
VOUS LISEZ
Le cheval de ma vie...(En re-lecture)
AdventureVoici mon histoire, moi Justine à peine âgée de 17 ans qui a découvert à quel un cheval peut s'attacher à nous les humains