Alors voilà ou nous en sommes dans l'histoire,Justine s'apprête à faire une cession à la jambe avec une jument qui la réputation d'être impossible à monter.
Va-t-elle y arriver?
*****************
Je commence par faire un doublé dans la longueur dans le manège intérieur,une fois arrivée au 2ème poteaux qui tient le toit je demande à ma jument de se déplacer latéralement.Celle-ci descendit la tête,et au moment ou je croyais qu'elle avait compris,elle s'arrêta net,et elle ne voulait plus avancer,j'avais beau la mettre en avant,la talonner rien à faire,elle ne réagissait pas,c'est comme-ci elle avait un blocage.Elle était plantée là en plein milieu de la piste,et tout le monde nous regardait Cavane et moi.Enfin,celle-ci se remis à bouger juste pour regarder ce que je faisais avec mes jambes sur ses flancs,elle les sentit longuement.Je décidai de me remettre à lui parler,je la rassurais,tout en lui parlant,je la talonnais,je lui articulais près des oreilles "bon tu arrêtes tes bêtises,on dirait un âne " et elle fini par marcher tout en hennissant comme si elle avait compris ce que lui avait dit.J'étais soulagée,mais à l'intérieur de moi même je rigolais de ce qui venait de se passer.On aurait vraiment cru qu'elle m'avait compris et qu'elle me répondait.
Voilà,la fin du cours approche,un dernier tour de galop,et je mis pieds à terre.Je reconduisis Cavane à sa stalle,et la brossa longuement,en lui donnant des carottes.
J'allais reconduire le matériels à la sellerie quand je croisa Séba qui me cherchait.Il vint vers moi et me dit;
-Tu t'es très bien débrouillé aujourd'hui.
-Merci,en fait elle gentille quand on apprends à la connaitre.Je comprends pas pourquoi elle a une telle réputation!
-Tu es la seule qu'elle tolère comme ça sur son dos.Tu es la seule à l'avoir en main,et à être montée seule dessus sans qu'elle ne bouge.Et c'est ce qui me pousse à te demander si tu veux la prendre pour faire un concours avec elle?
-Quoi un concours?
-Oui un concours combiné enfin si tu veux,je ne t'oblige pas c'est une suggestion.
-Pourquoi pas en plus ce sera mon tout premier c'est l'occasion d'essayer.
-Ok alors?
-Oui.Tu me diras la date.
-Ne te tracasse pas,je peux déjà te dire que le concours se passe ici.
Sur ces mots je lui fis signe de la main pour lui dire à samedi prochain,et je fis un détours pour dire au revoir à ma chère Cavane qui une fois qu'elle m'a entendu à tourné la tête de mon côté .J'allai près d'elle et lui dit ce que Séba m'avait proposé.Cette fois-ci elle ne réagit pas,je décidai donc de repartir chez moi.
**********
Pourquoi cette fois,Cavane ne réagit pas,elle qui répondait toujours à Justine,pour le savoir faut aller lire le chapitre suivant...
VOUS LISEZ
Le cheval de ma vie...(En re-lecture)
AdventureVoici mon histoire, moi Justine à peine âgée de 17 ans qui a découvert à quel un cheval peut s'attacher à nous les humains