_ "Réponds-moi... Dis quelque chose, s'il te plaît."
_ "Je sais pas quoi te dire..."
Il insiste pour obtenir une réponse, mais je ne sais pas quoi lui répondre. La vérité, c'est que je ne sais pas ce que je ressens pour lui. Je finis par me braquer face à autant d'insistance. Je me crispe.
_ "Laisse-moi tranquille. Je t'ai dit que je savais pas quoi te répondre, je peux rien faire de plus."
Je repousse son bras et monte en vitesse dans ma chambre. Je me glisse à côté de Nicolas et je me colle à lui. J'ai besoin de sentir son contact. Il ronfle légèrement, mais il passe tout de même son bras sur moi. J'essaye de m'endormir, mais je sais que je n'y parviendrais pas. Il va falloir que je trouve une réponse à la question de Noah. Pas pour lui, mais pour moi. Je ne peux pas rester sans savoir. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse. Noah est si compliqué ! Je ne sais même pas si je l'apprécie ou pas. Je reconnais qu'il est très beau, et que son contact me fait frissonner. Et que mon coeur s'emballe parfois. Mais il y a aussi des moments où j'ai envie de le frapper plus fort que tout. Noah peut se montrer très gentil ou alors très agaçant et désagréable. Alors que Dean... Dean est toujours gentil, il ne m'a jamais brusqué, et moi je ne fais que jouer avec lui. Il m'aime sans jamais rien me demander. Et moi, je ne fais que lui mentir... Je m'endors contre Nicolas alors que toutes ces pensées tournent dans ma tête.
Je sens Nicolas essayer de sortir du lit doucement, ce qui me réveille. Je m'accroche encore plus à lui pour l'en empêcher.
_ "Qu'est-ce qu'il y a Lucie ?"
_ "Reste ici."
_ "Je vais pas m'envoler tu sais."
_ "Oui mais même. Ne descend pas tout de suite." je dis en me serrant encore plus à Nicolas.
_ "Pourquoi t'es aussi câline ce matin ?" me demande-t-il avec un air taquin.
_ "Je sais pas. Je suis contente que tu sois là."
_ "Plus au commissariat tu veux dire ?"
_ "Ici avec moi."
Je lui fais un bisou sur la joue, ce qui le surprend.
_ "Serais-tu en train d'essayer une nouvelle technique de séduction sur moi ?"
_ "Mais non ! Pour une fois que je suis totalement sincère !"
_ "Je plaisante, détend-toi. Moi aussi je suis content d'être avec toi."
Je me suis écartée de lui, piquée par ses paroles, et il essaye de me reprendre dans ses bras.
_ "C'est bon, j'ai compris. Fais ce que tu veux." je réponds d'un ton sec en sortant du lit pour lui échapper une bonne fois pour toute.
_ "Quand est-ce que tu es devenue aussi susceptible ?"
_ "Quand est-ce que tu es devenu aussi con ?" je lui lance sur le même ton.
Je sors des affaires de mon armoire et je vais m'enfermer dans la salle de bain. Je laisse couler l'eau chaude sur moi, j'ai l'impression qu'elle me débarrasse d'un poids. Je sors de la douche seulement parce que mon ventre se met à gargouiller. Après m'être habillée, je descends dans la cuisine. Noah et Nicolas sont dans le salon, j'entends leur voix mais je n'arrive pas à saisir leurs paroles. J'essaye de me persuader que je m'en fiche de savoir de quoi ils parlent, mais c'est faux. Et, curieuse comme je suis, je veux savoir. Je vais donc les rejoindre, mon paquet de gâteaux à la main. Je ne m'assois ni à côté de Nicolas, ni à côté de Noah. Je m'installe en tailleur à même le sol.
_ "Vous parlez de quoi ?"
Les deux se lancent un regard, mais aucun ne me répond, ce qui m'énerve. Finalement, Nicolas prend la parole.
_ "Noah me donnais quelques idées de cachettes, le temps que je me fasse oublier par les flics..."
_ "Pourquoi tu peux pas rester ici ? Je veux pas que tu partes moi !"
_ "Ce sera pas pendant longtemps, et tu viendras me voir. T'inquiète pas Lucie."
Je me tourne vers Noah, suppliante.
_ "Pourquoi il reste pas ici ? Il dérange pas... Et il peut prendre ma chambre, je dormirais dans le canapé si ça te dérange qu'on dorme ensemble. S'il te plaît, je veux que Nicolas reste ici..."
Nicolas me regarde sans comprendre grand chose. Il n'est même pas au courant que j'ai couché avec Noah, donc il n'est pas au courant qu'il était jaloux que j'aille dormir avec lui hier soir. Noah s'installe à côté de moi, par terre, et prend ma main. Je ne la retire pas. Si ça lui permet de laisser Nicolas s'installer ici, ça me va.
_ "Lucie, c'est pour notre sécurité à tous. Il est recherché par la police, si on le trouve ici, je me ferais arrêté avec Ludo, Kaleb et toi. Tu te feras arrêter aussi, et tu ne veux pas..."
Je l'arrête en mettant ma main sur sa bouche. Nicolas n'est pas au courant, et je préférerais que ça reste comme ça. Je fais à Noah un petit mouvement de tête négatif très discret, pour lui faire comprendre, et ça a l'air de fonctionner. Je prends le risque de retirer ma main, et je fais enfin attention à la présence de Nicolas.
_ "Tu ne veux pas quoi ?" me demande-t-il, un air perdu dans ses yeux.
_ "Je veux pas aller en prison. Comme tout le monde non ?" j'élude la question.
Je me remets sur mes pieds et je monte dans la chambre. Si j'étais restée en bas, Nico aurait continué à me poser des questions, parce que je sais que ma réponse ne l'a pas satisfait. Juste au moment où je me rallonge sur mon lit, je me rends compte que je n'ai pas eu de réponses pour savoir si Nicolas restait ici. J'ai envie de redescendre, mais je ne veux pas faire face aux questions de Nico... On finit par toquer à la porte et je crie à la personne d'entrer. Nicolas entre et vient s'asseoir à côté de moi.
_ "Tu viens pour me dire que tu prends mon lit ?" je demande avec espoir.
A la tête qu'il fait, j'en conclu que ce n'est pas le cas. Mais je refuse de le croire, pas tant qu'il ne l'a pas dit à voix haute.
_ "Noah a raison... Je veux pas vous attirer des ennuies. Je serais à quelques kilomètres de la ville, je t'enverrais l'adresse. C'est le mieux pour tout le monde."
_ "Non, c'est le mieux pour toi et pour Noah. Pas pour moi."
_ "T'inquiéterais-tu pour moi, Lucie ? Pourtant, si je me souviens bien, je ne suis même pas un vrai ami..."
_ "Et bah j'ai changé d'avis. Tu es un très bon ami, et bien sûr que je m'inquiète pour toi."
_ "Il faut pas. Tout ira bien, tu vas voir. Dans environ deux mois, tout redeviendra normal."
Je me fais toute petite et me love contre lui. Une pointe de tristesse monte en moi. Je ne veux vraiment pas qu'il parte. Mais il doit avoir raison, c'est la meilleure solution...
VOUS LISEZ
Hors La Loi
Teen FictionLucie est une jeune orpheline de 17 ans. Elle s'est enfuie de sa famille d'accueil et se retrouve à New York, où elle se met à voler le portefeuille de riches hommes pour survivre. Elle fait la rencontre d'un homme qui va plus ou moins l'obliger à l...