16

252 16 7
                                    

Je remercie Dean avec un sourire.

_ "Je crois que je vais y aller."

_ "Nan, reste. C'est lui qui doit se barrer, pas toi."

_ "Mais non, je veux pas que tu te disputes avec ton ami par ma faute."

Je récupère ma veste et je lui pose un baiser sur la joue. Je fais un petit signe de la main à Éric et j'ignore totalement Jack, qui est toujours assis par terre. Je sors de la maison et je rentre chez moi, enfin dans la villa. J'ai toujours du mal à la considérer comme chez moi.

Il n'y a aucune lumière au rez-de-chaussé alors je monte dans ma chambre, le plus silencieusement que possible. Je rentre dans ma chambre et me déshabille pour me mettre en pyjama, quand Noah entre dans la pièce sans prendre la peine de toquer. Je suis en sous vêtements, alors je passe en vitesse un long T-shirt.

_ "T'étais où, bordel ?"

_ "Chez Dean."

_ "T'aurais pu me prévenir. Ou répondre à mes appels."

J'allume mon téléphone, pour voir que j'ai plusieurs appels manqués de Noah.

_ "Il est en silencieux. Pourquoi tu tiens tant que ça à savoir tout ce que je fais, c'est chiant."

_ "Parce que je m'inquiète. Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose."

Il sort de la chambre sans me laisser le temps de lui répondre. De toute façon, je ne sais même pas ce que j'aurais pu lui répondre. Il s'inquiète pour moi ? Mais pourquoi ? Je suis une grande fille, je sais me débrouiller toute seule. Il ne s'inquiète pas pour moi, il s'inquiète seulement pour la réussite de son arnaque.

Je me couche et m'endors assez rapidement. Malgré tout, j'ai passé une bonne soirée.

Le lendemain, je me prépare pour aller à l'université. J'en ai déjà marre des cours. Ça m'énerve de devoir me réveiller tôt chaque matin, surtout que j'ai l'impression que je suis la seule des quatre qui travaille, alors que j'en ai rien à faire de leur affaire. Pour moi, qu'elle réussisse ou qu'elle foire, c'est la même chose. Je descends dans la cuisine, où se trouve Noah.

_ "Salut. Bien dormi ?"

_ "Euh... Ouais. Et toi ?" je réponds, prise au dépourvu.

Il hoche la tête et pose une assiette d'œuf au plat sur la table.

_ "Mange." m'invite-t-il avec un sourire.

Mon estomac me crie d'accepter, alors je m'installe à table et je commence à manger. Noah s'installe en face de moi et se met à manger lui aussi.

_ "Pourquoi tu fais ça ?" je finis par demander.

_ "Je fais quoi ?"

_ "Tu me dis que tu t'inquiètes pour moi, tu prépares le petit déjeuner..."

_ "J'ai le droit non ?"

_ "Oui, mais je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux de moi ? Je t'aide déjà."

_ "C'est si impensable que ça que je me montre gentil sans rien attendre en retour ?"

_ "Venant d'un gars comme toi, oui. Pourquoi tu t'inquiéterais pour moi ?" je dis en haussant les épaules.

_ "Je ne sais pas. Peut-être que, malgré ton caractère de merde, je t'apprécie un peu, et que je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose."

Son ton a l'air sincère. Soit c'est un excellent comédien, soit il le pense vraiment. Je ne sais pas laquelle des deux options me fait le plus peur. Un silence s'installe, interrompu par la réception d'un message. Je prends mon téléphone et je vois que c'est Dean qui me préviens qu'il est devant. Je prends mon sac et je vais vers la sortie.

_ "Je... J'y vais. A ce soir." je dis à Noah.

Il fallait que je dise quelque chose. Il me sourit et je sors de la maison pour rejoindre Dean.

_ "Ça va ?"

_ "Ouais... J'ai mal à la tête, mais j'ai pris de l'aspirine, j'espère que ça va vite agir."

_ "T'avais qu'à pas boire autant hier." je dis en riant.

_ "Je suis désolé pour ce qu'à fait Éric hier."

J'éclate de rire, et Dean me regarde, sans comprendre, avant de refaire attention à la route. Je réussis à reprendre à peu près mon souffle.

_ "C'est juste que j'étais persuadée que c'était Jack. Je suis nulle pour me souvenir des prénoms."

_ "C'est donc un honneur que tu te souviennes du mien ?"

_ "Prend-le comme ça si tu veux."

Je passe la journée à la fac, à suivre les cours dont je me fiche complètement. Il faut que je fasse quand même semblant que ça m'importe, je suis sensée vouloir mon diplôme. Aujourd'hui, c''est vendredi. Ce soir je suis en week-end. Enfin.

Nous sommes samedi, et je suis invité à une fête ce soir. C'est un gars qui a plusieurs cours en commun avec moi qui l'organise. Je ne lui ai pas beaucoup parlé, mais il m'a invité, et j'ai appris que Dean était aussi invité, et qu'il comptait s'y rendre, alors j'y vais aussi. Dans tous les cas, je pense que j'y serais quand même aller. Je ne me sens pas de rester seule ce week-end, et vu que toute la journée, Noah, Ludo et Kaleb disparaissent je ne sais où, il vaut mieux que j'aille à cette fête. C'est le milieu d'après-midi, et je suis toute seule à la maison. J'appelle Dean et je lui propose de passer à la maison. Il arrive quelques instants plus tard, et je lui montre plusieurs robes. Il me désigne l'une d'entre elle, une robe courte (comme toutes celles que je lui ai montré) à volant bleu clair en bas et blanc en haut. Je vais m'habiller et je me maquille, puis nous partons pour la fête.

Je passe la soirée avec Dean. Nous dansons ensemble, et j'avoue que je me colle assez à lui, mais il n'en profite pas. Ça me fait vraiment bizarre. Je ne sais pas si c'est parce que je ne lui fais aucun effet. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais. J'ai bu beaucoup d'alcool, plus que d'habitude, mais pas au point d'être bourrée. Disons que je suis... joyeuse. Tout comme Dean. Nous continuons à danser, puis Dean va dans la cuisine pour nous chercher à boire à tous les deux. Un garçon le remplace immédiatement et vient se coller à moi. Ses mains se baladent partout sur mon corps, et j'essaye de le repousser tant bien que mal. Mais avec l'effet de l'alcool, je ne dois pas paraître très convaincante, puisque le gars continue. Dean revient et pousse le gars.

_ "Dégage !"

Le gars revient à la charge et pousse à son tour Dean. Je vois que la situation va s'envenimer, alors je m'interpose entre les deux garçons, face à Dean.

_ "Viens Dean, on sort."

Je glisse ma main dans la sienne et je l'entraîne vers la sortie. Dans le jardin, je respire un grand bol d'air frais, ce qui me fait du bien. Ma main est toujours dans celle de Dean, et je me remets en face de lui. Mes lèvres vont se poser les siennes. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Dean finit par m'embrasser à son tour. Il passe sa main sur ma nuque. Son baiser est doux. Quand je me recule, je le vois me regarder avec tendresse. Je me sens affreusement coupable.

_ "Je... suis désolée..."

Je sens que je commence à rougir. Ce n'est pas l'avoir embrassé qui me gêne, c'est plutôt la manière dont il a répondu à mon baiser. Je dirais presque que c'était avec amour.

Le lendemain, Dean m'a demandé de passer chez lui. J'ai hésité a y aller, mais Noah ne m'a pas vraiment laissé le choix. Nous avons reparlé du baiser et il a mis ça sur le compte de l'alcool. Il doit avoir raison.

Cela fait maintenant trois semaines que j'ai rencontré Dean, et je m'entends de plus en plus avec lui. Il est vraiment adorable. Il m'a parlé de sa famille, de sa mère qui est partie avec un autre homme, de son père qui est un bourreau du travail. Il m'a raconté son enfance, ses souvenirs heureux. Moi, je suis restée vague. Ça me fend le cœur de lui mentir, mais je n'ai pas d'autres choix.

Hors La LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant