Revenons un peu en arrière :

1.3K 22 2
                                    

Avant de commencer l'histoire proprement dite, je vous fait un petit résumé de la situation :

A Port-Réal :  C'est la fin de la bataille de la Néra, tout le monde est soulagé. Joffrey Baratheon qui n'a pas pris part aux combats remercie son grand-père, Tywin Lannister d'avoir sauvé la cité et le nomme Main du Roi. Il déclare également que Ser Loras Tyrell, ayant participé à la sauvegarde de la ville sous le déguisement de Renly Baratheon, fait désormais partis de la Garde Royal.                              Tyrion, lui, a été très gravement blessé durant la bataille de la Néra par un des soldats de sa sœur Cersei Lannister, son écuyer Poddrick Payne, va lui sauver la vie en tuant ledit soldat. Tyrion tombe dans le coma et se réveille sans nez.                                                                                                                                          Durant cette scène, il va finalement annoncer qu'il ne se mariera pas avec Sansa Stark mais avec Margaery Tyrell, pour le bien de mon histoire, cet événement n'aura pas lieu et sera remplacer par le mariage entre Joffrey Baratheon et Sansa.                                                                                                                         

A Harrendal : Grâce au soutien de Jaqen H'agar, Arya Stark s'enfuit d'Harrendal, où elle était le page de Roose Bolton, avec Gendry et Tourte. Leur but est de rejoindre Vivesaigue, où se trouve le Roi Robb, son frère, et Catelyn Stark, sa mère. La jeune fille vient d'apprendre la mort de Bran et Rickon Stark ses petits frères.

A Vivesaigue : Robb Stark chevauche vers Vivesaigue avec sa femme Jeyne, ils s'apprêtent à faire mouvement vers Les Jumeaux pour s'excuser auprès de Walder Frey, de la promesse non tenue de Robb. Catelyn est déjà dans sa demeure natale ( Vivesaigue ), accompagnée par Lady Brienne, accusée injustement d'avoir tué Renly Baratheon dans sa tente, alors que la mort de celui-ci est du fait de son frère Stannis Baratheon. Catelyn va trahir son fils en délivrant Jaime Lannister, et en envoyant Brienne avec lui, ramené grâce à un échange d'otage Sansa et Arya qu'elle croit à Port Réal auprès d'elle. Elle est bouleversée par la mort annoçée de ses deux derniers fils.

A Quarth : Daenerys Targaryen vient de rencontrer celui qui se fait appelé Arstan Barbe-Blanche,           ( Barristan Selmy ) qui lui a sauvé la vie. Elle s'apprête à quitter Quarth sur les trois bâteau que lui as envoyé Illirio Mopathis ( Vhagar, Mexarès et Balerion ), avec Belwas le Fort, Jorah mormont, son Khalasar dothraki, Arstan et ses trois dragons.

Derrière le mur : Mormont a fait mouvement à la tête de presque la totalité de ses troupes vers le Poing des Premiers Hommes, ils s'attendent à combattre une armée de sauvageon. le Lord Commandant de la Garde de la Nuit a envoyé Jon Snow avec Quorin Mimain et quelques autres hommes en expédition pour essayer de repérer leur ennemis , les sauvageons, le bâtard va rencontrer au cours d'une escarmouche Ygrid et va la laisser s'enfuir. Il ne reste plus que trois compagnon dans la troupe d'éclaireur envoyés par Mormont, Mimain, Snow et Ebben. Ils s'attendent à mourir car ils se retrouvent face au peuple libre.

A Winterfell :  A Winterfell, Theon Greyjoy a pris le commandement de la place forte grâce à une poignée de Fers-nés. Il capture Bran et Rickon qui s'échappent avec l'aide d' Été, Broussailles ( leurs loups-garous), une sauvageonne, Hodor, Meera et Jojen Reed. Theon essaye de les retrouver, échoue, et tue deux jeunes garçons, fils du meunier, pour faire croire à la mort des deux héritiers Stark. Il va se faire assiéger par l'armée du Nord et par celle de Ramsay Snow, celle du bâtard Bolton va gagner et va être accueillie en héro dans la forteresse. Mais celui-ci, va les trahir et met le feu au château avant de tuer tout les Fers-nés.

Avec Bran : Arrive à s'échapper de sa forteresse, Winterfell, où il était prisonnier de Then Greyjoy, et s'enfonce avec ses amis dans la forêt en direction du Nord. Winterfell a brûlé et il voit mourir mestre Luwin, dernier survivant qui leur ordonne de fuir. 

Avec Davos : La dernière fois qu'on voit ce personnage, il est en train de se noyer durant la bataille de la Néra. 





La vie de JoffreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant