Pourquoi aurait-tu fuis? Ce n'est qu'un homme! Peu être même qu'un ombre! Et puis, le courage ne t'as jamais manqué. Tu n'as pas le temps de faire un mouvement que l'ombre se retourne, dévoilant un visage d'homme déformé par l'âge. Il t'adresse un grand sourire.
-La curiosité, n'est pas une qualité. La curiosité, n'est pas un défaut. Il faut simplement être conscient du passé du futur et du futur du présent.
-Pardon? Bredouille tu.
-Que sert de vivre lorsque la mort vous attend? Que sert de sourire lorsque on ne distingue plus la vérité du mensonge? Que sert de respirer lorsque le coeur ne bat plus?
-Je...je... Je suis heureuse dans ce que je vis, répond tu confuse.
-Heureuse? Joyeuse dite vous? Jadis vous avez souris, j'en convient. Mais quel est donc la dernière fois qu'un rictus de plaisir s'est fait voir sur votre visage?
Tu ne sais plus quoi dire, étourdis par le langage étrange de cet homme. Il te demande quand est-ce la dernière fois que tu as souris... Bonne question en fait. Une si bonne question que tu n'en trouve pas la réponse.
-Pourquoi vivre? Pourquoi vivre lorsque l'amour n'existe plus?
-Mais l'amour existe! Te défend tu.
-Vous mentez bien souvent, jeune demoiselle. Qui aimez-vous?
Tu réfléchis... Qui aimes-tu? Tes amies? Non... Il y a trop longtemps que tu leur à parler... Elle te trouve trop étrange pour te côtoyer désormais. Ta famille? Celle que tu ne vois que pour les soupers du samedi et qui te dévisage comme un monstre lorsque tu te met à parler? Certainement pas...
-Pourquoi vivez-vous pauvre enfant?
Tu est confuse, si confuse! Un horrible mal de tête te prends soudainement. Tu est si étourdie, tes mains sont moites, ton visage bien trop pâle.
L'homme te tends alors un fusil.
-Ce sera vite, sans douleur, déclare le vieil homme.
Le décors commence à tourner autour de toi. Tu as chaud et si froid à la fois. Des gouttes de sueurs perlent dur ton front, mais un courant d'aire froid te parcoure le dos.
Tu saisit le fusil, plus ou moins consciente de tes mouvements.-Met fin à tes tracas (Chapitre 30)
-Reste en vie, tu as confiance en un meilleur destin (Chapitre 31)
VOUS LISEZ
La mort à vos trousses- l'histoire dont VOUS êtes l'héros (en correction)
HorrorEst-ce la réalité ou encore l'une de ces fameuses hallucinations? Tu fermes les paupières, espérant cette fois échapper à l'horreur qui se trouve devant toi. "Les hommes sans visages n'existent pas." C'est ce que tu te répète, espérant que la réalit...