Chapitre IV

60 5 8
                                    

La nuit de Maud fut agitée. Elle se réveilla à plusieurs reprises, généralement la transpiration collant à ses vêtements.

Elle vit, quand elle se prépara, des cernes violacées sous ses yeux gris. Elle semblait plus morte que vivante. Elle sourit au miroir placé devant elle. Ce ne fut guère mieux. Elle soupira et descendit à la cuisine. Son père y était.

« Bonjour Papa.
- Bonjour ma chérie ! Alors, ta première séance au club aujourd'hui hein ? »

Il lui adressa un sourire encourageant. Elle opina, lui dit au revoir et partit à son lycée.

Quand elle arriva, elle vit tout de suite qu'il y avait un attroupement de personnes devant l'entrée principale. Elle s'approcha, juste un peu, guidée par sa curiosité grandissante. Cela semblait être un combat entre deux dernières années, le plus grand s'appelait Logan et l'autre Ewenn ou Evan. Maud était autrefois dans leur école quand ils étaient enfants. C'était toujours eux qui faisaient les pires bêtises, mais tout le temps ensembles. Avant, c'était des enfants inséparables, mais cette amitié fut gâchée par un fille à l'entrée du lycée. Maud ne connaissait pas bien l'histoire mais elle savait que c'était Logan qui avait fini par sortir avec elle, Mary. Cette dernière s'était empressée de le quitter deux mois plus tard. Un histoire bête en sorte.
Maud s'écarta et rentra dans l'établissement par la porte secondaire. Un surveillant l'interpella et lui intima d'aller à l'infirmerie. Elle s'y rendit, frappa deux petits coups sur la porte et entra.
L'infirmière leva la tête, et en la reconnaissant,lui sourit. Elle lui dit de s'asseoir. Cette convocation avait l'unique but de prendre des nouvelles de la jeune fille. Après quelques minutes, Maud s'éclipsa.

À 13h, ce fut temps pour elle de rejoindre son nouveau club. Elle ne pouvait nier qu'elle était stressée, mais elle se savait capable d'exposer clairement ses idées ce qui la rassurait un peu.
Elle était dans les couloirs, marchant vers la salle, quand une voix l'apostropha. Elle se retourna et reconnu Aaron.

« Maud !
- Salut Aaron.
- Ça va ? Je ne pensais pas que tu allais revenir si tôt après... »

Il s'interrompit, prenant conscience de sa maladresse.

« Oui merci, ça va et toi ?
- Oui oui. Tu es prête pour ta première séance ?
- J'étais un peu nerveuse au début mais maintenant ça va mieux. »

Le jeune homme lui adressa un regard étrange. Elle ne s'en rendit pas compte et continua de parler.

« J'espère juste que le sujet me sera favorable, mais je pense pourvoir argumenter sur pas mal de thèmes.
- On verra, ce n'est pas moi qui choisit. À chaque séance, une personne différente pioche dans une boîte. Mais de toute façon le hasard fait souvent bien les choses non ?
- Oui. Tu as sans doute raison. »

Elle lui sourit, mais ce sourire se fana quand elle vit qu'ils étaient arrivés. Aaron prit l'initiative d'ouvrir la porte.

« Et bien, nous y voilà. Après toi.
- Merci. »

À l'intérieur, il y avait juste une dizaine de personnes. Elles regardèrent en direction de la porte quand celle-ci s'ouvrit. Étonnamment, ils effleurèrent Maud du regard et se concentrèrent plutôt sur Aaron. Ce dernier leur adressa un signe de la main. Il balaya la salle du regard et annonça d'une voix forte :

« Bon, je crois que nous sommes au complet. Aujourd'hui, il y a deux nouveaux membres qui vont faire leur première séance. Maud et Tess, ma petite sœur. »

Maud dirigea son regard vers Tess, intriguée. C'était une jeune fille petite, toute fine. Elle portait un carré plongeant auburn. Sur le physique elle semblait discrète. Mais elle débordait d'énergie, elle avait l'air d'être quelqu'un d'aussi bienveillant qu'à l'écoute. Une gentille fille en soit.

ThixophobieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant