Chapitre 7

187 5 8
                                    

Donna POV

Je sortis de mon immeuble rapidement, pris ma moto, récemment acquise, et fonçais à l'hôpital. Après avoir grillé quelques feux et roulé largement au dessus de la vitesse autorisée, je lâchais ma becanne devant le lieu sinistre et montais le plus rapidement possible les escaliers. J'appelai Luke.

« Je suis à l'hôpital, t'es dans quel secteur ? » demandai-je d'une voix inquiète.

« Je suis... Je suis au secteur B, près de la chambre 201, je suis vraiment désolé Donna j'aurais pas dû t'appeler, tu te fais du soucis et je veux pas que tu me vois comme ça... » Il avait une voix cassée, il pleurait, mon cœur se tordait de peur, de peur qu'il ne souffre trop, de peur de la raison de toute cette souffrance. Je raccrochai.

Les secteurs défilaient. Secteur A, Secteur B. Je m'arrêtai quelques instants devant ce panneau, figée. Mes mains se serrèrent en poings, l'angoisse m'envahit, et si je ne pouvais le consoler ? Perdrais-t-il confiance en moi après cette passe qui a du le bouleverser ?

J'avançai, je m'engouffrai dans ce long couloir dans lequel résonnait le bruit des machines. Les infirmières me dévisageaient, les malades semblaient livides, mes respirations étaient lourdes et irrégulières. Les numéros sur les portes défilaient. 190, mes mains étaient moites.

201.

Il était là, sur la chaise, la tête dans les mains. Il tremblait de tout ses membres, ses cheveux étaient désordonnés mais pas normalement désordonnés comme parfois les garçons, non, désordonnés dû à l'énervement. Alors que je ne bougeai plus, sa tête se leva légèrement, ses yeux gonflés et rouges rentrèrent en contact avec les miens. Il a beaucoup pleuré. Il me regardait toujours mais des larmes perlaient au creux de ses yeux avant de s'écraser sur ses joues rougie .

Je me décidais et avançai vers lui. Il se leva, je le pris instantanément dans mes bras, engouffrant son corps fragile entre mes membres. Il sursautait à cause des larmes alors je frottais son dos pour tenter de le calmer.

« J'arrive pas à y croire.... Donna..... Elle... Elle est ... morte » disait-il entre deux sanglots

« Qui est morte Luke ? » osais-je demander pleine d'inquiètude.

« Ma... ma mère »

Flashback

Un grand monsieur en blanc s'avança vers moi.

« Donna Turnes ? » dit-il

Il me faisait peur, ses lunettes perchées sur le bout de son nez, ses cheveux blancs, son carnet pleins de documents à la main et son faux sourire plein de compassion qu'une gamine de 5 ans comme moi ne pouvait pas discerner. Il pose sa main sur mon épaule, ses jambes fléchies car il venait de s'accroupir devant moi pour être à ma hauteur.

« Tu sais petite fille, tes parents sont dans le ciel, là-haut » il pointa le ciel de son doigt crochu. « Ta maman et ton papa vont te manquer je le sais mais ils sont mieux en haut, là-bas ils ne souffrent plus... »

Je n'écoutais plus, du moins je ne voulais plus entendre.

« Mais papa et maman m'ont laissée toute seule ? » murmurai-je, les yeux embués de larmes qui menaçaient de couler.

« Ne t'inquiète pas petite fille, une dame va venir te chercher pour te trouver une nouvelle maison » il me parlait avec un sourire si faux, une voix si monotone.

« Mais je veux MA maison avec MON papa et MA maman!Pourquoi ils sont partis ? » Je hurlais désormais, les larmes dévalant mes joues laissaient leurs traces humides et irrégulières. Ma tête me hurlait de fuir, mes jambes obéirent donc et se lancèrent dans de grandes foulées. Les couloirs défilaient, les portes et leurs numéros incompréhensibles n'étaient désormais constitués que de flou, mes jambes flanchèrent et puis plus rien. Le noir complet.

Badboy & Badgirl / Calum HoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant