••• Chapitre 4 ••• (partie une)

1.9K 120 33
                                    

Pdv Liz.

7:30
Encore choquée par ce que j'avais vu hier, je me rendais nerveusement à la fac. J'avais raté mon bus donc du coup je devais marcher. Je marchais lentement à cause du froid, mes écouteurs dans mes oreilles je tremblais. Soudain une voiture se gara à mon niveau, la vitre se baissa me laissant ainsi voir le conducteur. C'était Étane.

-on a rater l'bus?

Souriait il en se foutant d'ma gueule. J'ai roulé les yeux puis je me suis introduit à l'intérieur de son véhicule.

- juste ferme la et roule.

Ajoutais je.

- en plus ça s'invite Oklm.

Je me contentais juste de lui sourire, sourire qu'il me rendais avant de démarrer. Arrivé devant ma classe, on c'est dit aurevoir. Étane était en seconde donc nous n'étions pas dans la même classe . J'étais en retard de cinq minutes mais heureusement le prof ne m'a fait aucune remarque. Je me suis installé discrètement et je me suis mise à rattraper le peu que j'avais raté. Bien sûr à la descente Alex voulait me parler, pas la peine de réfléchir à quoi, me disais je un peu amusé.
Il se tenait devant moi, le regard gêné il ne savait pas quoi dire.

- je....je ne sais pas par où commencer.

- pourquoi pas par m'expliquer ce que vous faisiez sur l'une de vos élèves ?

Lançais je sans réfléchir. Chose que j'ai vite regretter vu comment il me regardais. Je l'avais embarrassé et je devais très vite me rattraper.

- désolé je....excusez moi.

- non tu as totalement raison et je....j'ai une explication pour ce qui c'est passé hier.

Je l'interrogeais du regard, il se raclait la gorge.

- disons que je suis victime de chantage.

Les yeux écarquillés je n'en revenait pas. Faut dire que je m'attendais à tout sauf à ça.

- comment ça ?

Il soupira.

- je ne devrai pas aborder ce genre de sujet avec toi vu mon statut mais je suppose que je n'ai pas vraiment le choix.

Alex.

Elle attendais que je lui raconte l'histoire un peu plus dans les détails. Je me sentais si honteux , j'aurais tellement voulu éviter tout ça mais depuis l'incident qui m'a coûter ma liberté je n'ai plus vraiment le choix.
Je me rappelle du jour où je me suis retrouvé dans cette situation, un jour que j'aurai tant aimé effacer.

Flash back

Assis derrière mon bureau je corrigeais les dernières copies qui me restait. Une présence me fit soudainement perdre ma concentration, c'était Clara, l'élève qui me tient à cœur le moins. Sa présence me dérangeais, sa personne m'irritais. Pourquoi ? Les choses étaient différentes l'année passée. Je la voyais très souvent et je l'avoue ce n'était pas pour des choses professionnels. Je m'amusais bien et jamais je n'aurais changé la situation avant mais maintenant c'est différent. Cette année j'avais envie de la passer normalement sans me laissé séduire par aucune de ses belles femelles. J'y étais déterminé mais bon Mademoiselle n'était pas trop emballé par ce choix. Elle m'a froidement menacé en me jurant qu'elle ruinerait ma carrière si un jour je l'a rejetais. Et après les nombreuses parties de jambes en l'air que j'avais eu avec elle , cela n'allait pas lui être difficile. Je me suis retrouvé coincé lamentablement ainsi et je voyais à présent quel idiot j'ai été.

PROFESSEUR ALEXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant