Liz.
Le lendemain je fus réveillé par les vibrations de mon portable. C'était Etienne. Il m'a passé un salam vite fait puis je suis allé me doucher vu que j'avais plus sommeil. A ma sortie Alex était debout entrain de s'étirer, il avait l'air toujours fatigué et j'arrivais bien à comprendre pourquoi.- bien dormi?
Lui lançais je avant qu'il ne s'approche. Il déposa un bisou rapide sur mon front puis m'a prise dans ses bras.
- comme un bébé et toi?
- pareil
Il se décolla ensuite de moi avant de se rendre à la douche. De mon côté je fouillais dans son armoire en quête d'habits. Fatiguée j'avais complètement oublié ce p'tit détail. Finalement je suis tombée sur une chemise assez longue donc je l'ai enfilé puis je suis allé nous faire un petit déjeuner rapide. J'étais entrain de faire la table quand Alex est descendu. Il me souriait comme d'habitude et a mon tour cela m'a fait sourire.
- j'ai faim tu nous a fait quoi?
Dit il après s'être mis à table.
- des oeufs brouillés et des gaufres.
- yummy! Il ne manque plus que l'café
- oh oui, j'lai fais le voilà
Lui dis je avant de mettre la chose sur la table. On a alors commencé à manger et comme discussion, nous soulevions les scènes marquantes d'hier soir. Après avoir mangé nous nous sommes rendus dans le salon ou je regardais la télé pendant qu'il cherchait je ne sais quoi dans un tiroir. Il fit sortir un pinceau de mur quelques minutes plus tard puis se mit à me fixer avec excitation.
- un peu d'peinture ça t'dit?
Je me suis redressée.
- j'te suis pas
- j'ai une pièce que j'aimerai peindre, tu m'aide?
Je me suis alors mise débout en soupirant.
- oui sure, on y va
- t'as pas l'air enthousiaste, si t'veux pas on l'fait pas t'in...
- bien sur que j'veux l'faire, on y va
Le coupais je. Il m'a encore une fois souri avant de nous conduire dans la pièce en question. Elle était spacieuse et vide, je me demandais bien ce qu'il allait en faire.
- un bar
J'ai fais les gros yeux.
- comment t'a su que j'me posais la question ?
- chai pas, j'ai deviné
Dit il avant de tirer deux seaux de peinture dans sa direction.
- t'as déjà fais ça avant?
M'a t'il demandé. J'ai fais non de la tête en mode effrayé, il c'est mis à rire.
- fais pas cette tête Oris, tu te contentera d'me tenir compagnie, tu veux?
- oui oui, bien sûr
Il c'est alors penché pour mettre un peu de peinture sur son pinceau puis délicatement il c'est mis à peindre le mur. Il le faisait si lentement mais si bien, j'étais complètement éblouie par sa manière de bouger, c'était magnifiquement professionnel. Avec insistance je le regardais alors pratiquer sa passion lorsqu'il s'arrêta deux secondes pour enlever son haut. De là, les choses sont devenues encore plus intéressantes! Son corps bien dessinée et droit me faisait planer! Alors bêtement plantée à ses côtés je fantasmais quand m'est soudainement venu une idée. Je fis sortir mon portable juste après avant que je ne l'entende soupirer dès la première capture.
VOUS LISEZ
PROFESSEUR ALEX
Fiksi RemajaIl faut l'avouer, la reprise des cours à l'université de Tour n'est pas toujours chose excitante mais il s'avère que cette année le déroulement des choses ne vont pas exactement rester le même. Avec le nouveau professeur qui a fait son entrée sur le...