Alex.
Nous étions vendredi et je ne tenais plus depuis ma dernière discussion avec Liz. Elle me manque, bon Dieu que je l'aime. Quand j'pense que c'est moi qui ai tout gâché ça m'fond le cœur. J'en voulais aussi à Etienne car c'est de sa faute si tout cela est arrivé. Quel imbécile! Toujours entrain de me prendre tout ce que j'aime. J'étais mal et les étudiants l'avaient remarqué vu comment l'un d'eux m'interpella.- ça va monsieur ?
M'a t'elle demandé.
- oui je...ça va ne t'inquiète pas
Lui dis je en ignorant complètement comment elle s'était adressé à moi. Monsieur, non mais sérieux, suis je si vieux que ça? Je soupirais encore et encore devant mes copies, j'étais exaspéré, j'en voulais au monde entier. Je devais lui parler, me faire pardonner, la toucher. sentir son corps, ses baisers et sa chaleur. Je me sentais tellement misérable, comment ai je pu être si stupide? Pourquoi n'ai je pas essayé de comprendre, pourquoi lui ai je pas fais confiance ? Je m'en voulais tellement et chaque question que j'me posais trouait mon cœur. Liz Oris, Liz Oris, son nom passait en boucle dans ma tête et je n'arrivais plus à l'enlever de là. Alex you're stupid! You're so stupid! Me criait ma conscience. Elle n'arrêtais pas de me torturer et je ne me sentais plus à ma place. Je devais quitter cette pièce, je devais l'avoir hors de mon visuel! La voir me faisait du mal, ça me rendait fou.
- monsieur....monsieur...
Répétais l'un d'entre eux.
- monss....
- ALEX PUTAIN, je m'appelle Alex!
Lançais je hors de moi. Je perdais mon sang froid et ils l'avaient remarqué. Liz affichait un regard étonné, elle ne m'avait certainement jamais vu comme ça.
- désolé je...j'voulais juste vous prévenir que quelqu'un est entrain de frapper à la porte.
Encore une fois j'ai soupiré. J'étais si perturbé que je n'avais rien remarqué. Alors d'une voix grave j'ai autorisé la personne à entrer, c'était Céline! Que me veut elle s'il vous plaît ? Comme d'habitude elle a juste ouvert la porte et attendait à ce que ça soit moi qui vienne lui parler.
- et bien entrez!
Lui ai je dis.
- je dois vous parler en privé, pouvez vous sortir deux secondes ?
Je me suis alors exécuté à contre coeur. Quant à elle elle souriait comme une conne, quelle idiote cette Céline!
- bien je vous écoute
- voyons Alex, nous sommes seule tu peux m'appeler bébé
A t'elle dit avec un sourire. Je n'en revenais pas! Bébé ? Non mais elle est pas bien elle. J'ai peur que son maquillage lui soit monté à la tête, elle aurait dû être blonde cette femme, elle fait honte aux brunes.
- quel est la chose dont vous devez me parler?
Lui demandais je ignorant complètement les absurdes paroles qu'elle avait évoqué. Elle avait l'air contrarié, normal vu comment j'ai casser son délire.
- je....ça vous dirait un diner chez moi ce soir?
Elle avait fait réapparaître son sourire, mon Dieu qu'est-ce qui m'a pris de coucher avec cette écervelée?
- un dîner? Je.....j'aurai aimé pouvoir y aller mais j'ai du boulot désolé
Ss mâchoire s'est tout de suite contracté.
VOUS LISEZ
PROFESSEUR ALEX
Roman pour AdolescentsIl faut l'avouer, la reprise des cours à l'université de Tour n'est pas toujours chose excitante mais il s'avère que cette année le déroulement des choses ne vont pas exactement rester le même. Avec le nouveau professeur qui a fait son entrée sur le...