J'avance de quelques pas vers le centre de la pièce, mes pas font plus de bruit que je ne le veux. La fleur se redresse et se tourne vers moi, j'entraperçois un rapide éclat de surprise et d'étonnement traverser ses yeux. Il sourit.
« Howdy ! Frisk ! Tu es déjà de retour ?! Me dit-il de sa voix aiguë »
Je ne réponds pas et continue ma traversée vers lui. Je m'engage sur le parterre de boutons d'or, les fleurs crissent sous mes semelles. Me voilà à présent à quelques centimètres de lui -du moins par rapport de sa tige à mes chaussures-. Sans un mot je me laisse tomber sur mes genoux, je grimace dû à la petite douleur.
« Hey, me dis pas que tu t'ennuie déjà à peine remontée à la Surface ? Pourquoi es-tu revenue ? N'as-tu pas mieux à faire ? Demande-t'il.
- Une question à la fois, Soupiré-je, oui je suis remonté à la Surface, non je ne me suis pas ennuyée. Je suis redescendue pour toi. Je refuse de te laisser là tout seul alors que moi et les autres sommes heureux vivant avec notre fin heureuse. Non je n'ai pas mieux à faire. Désolé, mais je suis déterminée à te sauver. Qu'importe ce que tu dira.
-Frisk ! Tu sais très bien que je n'ai plus d'âme ! Tu ne peux pas me ramener avec toi, je suis instable... Il répond d'un ton monocorde, tu ne peux pas me sauver-...
- Oh que si Asriel ! Affirmé-je en coupant sa phrase brusquement, regarde bien moi faire ! »
Sans en dire plus, je sors le pot en terre cuite abîmé de mon inventaire. Je le regarde une nouvelle fois, il fera temporairement l'affaire. Je le pose à ma droite en remarquant qu'Asriel le fixe sans réellement y croire... Un petit scintillement à ma gauche attire mon attention : la Détermination . « Vouloir ramener Asriel avec toi te remplis de DÉTERMINATION »me dit une voix qui résonne dans ma tête. Sauvegarde du système... J'apprécie cette voix, elle est toujours là quant il le faut. C'est mon pouvoir !
Asriel me fixe maintenant avec curiosité, je lui souris avant de prendre ma respiration. « C'est parti ! ».
Je plonge mes mains en profondeur verticalement dans la terre où s'était planté Asriel, j'essaye maladroitement de prendre au maximum les racines principales de mon ami là où j'ai enfoncé mes mains. Je sens que je suis dans une bonne profondeur et j'essaye de rapprocher mes mains le plus possible. Prenant à présent une position accroupis pour mieux pouvoir soulever la motte terre, mon visage n'est plus qu'à cinq malheureux centimètres de celui d'Asriel, je tire comme je peux la masse terreuse pour l'extirper du sol, des gouttes de sueur perlent sur mon visage. La motte de terre commence à céder et à doucement s'élever, je force encore plus sur mes bras.
« J'ai compris ton plan, mais il ne va pas marcher, dit la fleur avec un brin de pessimisme »
Ne l'écoutant pas, je continue à l'extraire du sol. Je pousse des gémissement assez gênant mais je m'en fiche, la terre est à deux doigts de céder totalement alors je tire d'un coup sec et fort : j'ai réussi mon coup ! Sauf que j'avais pas prévu qu'en faisant ça mon corps basculerait vers l'arrière pour tomber lourdement sur le dos avec le morceau de terre -contenant Asriel- dans les bras.
« Bon sang Frisk ! T'aurais pu faire attention ! Peste-t'il.
- M'en fi-fiche ! Je... J'ai réu-ssi ! Lui répondis-je en tentant malheureusement de reprendre mon souffle et je ne peux pas m'empêcher de rigoler en même temps. »
Je redresse difficilement mon dos pour m'asseoir en tailleur, je reprend le pot à ma droite et y insère la motte de terre fraîchement arrachée, à l'intérieur. J'ai bien calculé mon coup car la terre rempli le pot entièrement -limite à ras-bord-. Je souris de satisfaction.
YOU ARE READING
Après la fin, le commencement d'un nouveau cycle.
FanfictionLisez la description je vous en prie (couverture faite par moi, yay !) Salutation chers éventuels lecteurs ! J'reprend le bla bla habituel : C'ma première fic' donc faudra pas s'étonner des fautes d'orthographes existantes... J'écris c'te fan fic' c...