Quatrième Partie

18.1K 2K 16
                                    

Partie dédiée à Thérèse Manga

    Salut une nouvelle partie un peu  en désordre j'espère que vous vous retrouverez

Adji..

  
   Je me réveille en sursaut, tout en sueur,  j'ai l'impression que je vais imploser.
J'ai fait un cauchemar. On me secoue doucement sur les épaules.

   -adji..

Cette voix , je l'a reconnais c'est celle de la dame qui m'a payé le  trajet Podor-Dakar et qui m'a gentillement hébergé chez elle.

  Mes yeux sont toujours clos mais les battements de mon coeur  se calment peu à peu. Je me sent respirer plus facilement prenant conscience que tout ceci n'était qu'un cauchemar.

   -tata ...begayais-je

   -oui adji tout va bien

J'ouvre difficilement les yeux, ils sont humides et  pourtant je n'ai pas senti de larmes coulées.
  Je vois que la dame est bien assise à quelques centimètres de moi, ses mains toujours sur mes épaules. Sans réfléchir je me blotissais dans ses bras  comme pour chercher du réconfort. Elle me laissa faire et plus même me caressait le dos avec une telle habileté que j'en frémissais.

   -ça va me demande-t-elle doucement en se  decallant de moi.

Je hoche la tête encore chamboulé par mon cauchemar.  Tout paraissait si réel.

   -il se passait quoi dans ton cauchemar poursuivit la dame toujours d'une voix douce .

  Au lieu de lui répondre,  je me suis mise à lui raconter  toute mon histoire dans les moindres détails , parce que mon cauchemar n'était rien d'autres que ça.

  Pendant  mon recit je me levais de temps en temps,  fis  quelques pas puis venais me rassoir  à côté de la dame qui avait  les yeux en larmes et sa main droite sur sa bouche  comme si elle n'en reviens pas .

Enfin , ce torture qu'était ma confession prit fin je ne pu retenir mes larmes. La dame me prit à nouveau dans ses bras.

   -ne pleure pas, sache que tu es désormais ma fille. Tu ne manqueras de rien avec moi, tu vas reprendre l'école et réussir...ta vie sera meilleure  M'avoua la dame ce qui me fait encore plus pleurer mais cette  fois ci des larmes de reconnaissance et de joie.

   -et tu auras aussi une  belle et gentille soeur à ta disposition fît une voix provenant d'une jeune fille qui devait avoir  mon âge.

  Elle était mince mais très belle à peu près la même taille que moi . Elle a dû entendre tout mon recit pensais-je.

La dame souria et me l'a présenta  comme sa fille , je l'avais deviné leur ressemblance était frappante. . ......et s'en suivi les présentations, la dame s'appelait Marietou Ndoye mais on la surnomme Maïka.

Ainsi je suis devenu la fille adoptive du cette petite famille  composée desormais de ta Maïka, de Lala et de moi.
   Javais repris les cours l'année suivante , j'étais en seconde G  au  Lycée Technique Commerciale Dela fosse où j'ai obtenu mon bac avec une mention assez bien avant de rejoindre l'Indsud de Dakar qui était une branche du renommé Université Cheikh Anta Diop de  DAKAR (UCAD)
   J'y ait fait mes trois années avant d'obtenir ma licence puis deux ans de plus pour obtenir mon master 1 et 2 . Je m'en arrêtais là aux études jugeant que s'en était assez.
   J'ai pu avoir plusieurs stage , avant d'être embauché à l'entreprise *Ly PRO BIO*
Je me suis voilée entre temps car ma foi avait doublé avec tous ces événements qui me sont survenu.
  Lala, elle était à Sonatel comme comptable assistant . Elle  reste la même toujours bavarde comme moi, de bonne humeur et toujours une vraie bagareuse et j'en avait hérité comme on le dit qui se ressemble s'assemble mais elle reste ma soeur de coeur et ma confidente (big up).
  Ta maïka , elle était commerçante de vente de tissu provenant du Mali donc elle voyageais régulièrement.

Khadidjatou, les couleurs du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant