Chapitre 3 : (deuxième partie) Home Sweet Home

42 5 3
                                    


Emily lui offrit un sourire satisfait et sautilla de nouveau en direction du lit. Caleb soupira et se retourna vers sa commode pour attraper une paire de chaussette quand il sentit le regard d'Emily dans son dos. Il se retourna

-    Quoi encore ? Demanda-t-il exaspéré.

Emily leva l'index et déclara :

_ Nouvelle théorie.

Les épaules de Caleb s'affaissèrent et il se retourna vers sa commode.

Emily adorait trouver des théories.  Sur lui. Sur son passé.

Caleb n'avait aucun souvenir d'avant ses 8 ans. Il ne savait pas qui était ses parents, où il avait grandi, qui avait été ses amis d'enfance.

Son premier souvenir remontait à sa première rencontre avec Emily, dans le parc à côté de la forêt. Ses parents avaient emmené leur fille jouer après l'école et alors qu'ils allaient rentrer, la fillette avait trouvé dans le tunnel en plastique rouge un petit garçon aux vêtements sales et aux yeux gonflés par les pleurs.

Quelques semaines plus tard, quand les assistantes sociales avaient voulu emmener Caleb, le père d'Emily s'était farouchement opposé à son départ et l'adolescent se souviendrait toujours de la manière dont Catherine, la mère d'Emily l'avait pris dans ses bras, le serrant si fort, qu'il aurait pu se fondre en elle.

Après une série d'interminable démarches administratives, d'entretiens juridiques et de tests psychologiques, les parents d'Emily avaient finalement eu l'accord d'élever Caleb.

Ils s'étaient occupés de lui depuis et les deux enfants avaient grandi ensemble. Emily lui avait réappris à parler, lui qui était resté silencieux des semaines durant. Elle lui avait appris à se servir de couverts, à rire devant les dessins animés, et avait disposé des dizaines de veilleuses dans la maison quand il refusait de dormir dans le noir.

Elle n'avait jamais rien demandé en retour. Elle avait accepté de partager l'amour de ses parents avec un parfait inconnu, elle qui aurait dû tout recevoir. Emily Thomas était comme sa sœur. Elle n'était pas féminine, ni délicate. Elle ne s'intéressait ni à la mode, ni aux garçons. Et si sa petite taille lui donnait un air innocent et sans défense, c'était faire une énorme erreur que de croire qu'elle avait le caractère qui allait avec.

Elle mangeait comme un cochon, jurait, se battait, bavait en dormant et participait à plus de concours d'arts martiaux que tous les garçons qu'il connaissait. Elle volait toujours la télécommande pour choisir le programme télé et quand Caleb bronchait, elle le punissait en lui infligeant une des nombreuses prises qu'on lui avait enseigné jusqu'à ce qu'il finisse par céder. Elle entrait toujours dans sa chambre sans frapper et lui empruntait ses affaires sans permission.

Mais elle avait ce don. Celui de faire des situations les plus dramatiques quelque chose de léger. Si Caleb avait eu une sœur dans son ancienne vie, il n'en aurait pas voulu d'une autre. Mais jamais elle ne l'entendrait le lui dire.

_ C'était peut-être un test. Reprit alors Emily.

_ Un test ? Répéta Caleb dubitatif.

_ Oui ! Ils t'ont laissé là pour observer comment tu t'en sortirais dans un milieu étranger. Ou alors, pour examiner comment tu pourrais t'intégrer parmi nous. C'est peut-être une mission de reconnaissance....

La fin de sa phrase s'était terminée dans un souffle, comme si elle venait de comprendre quelque chose.

_ Une mission ? Reprit Caleb soudain intéressé.

_ Oui... Chuchota-t-elle mystérieusement. Peut-être qu'ils attendent une certaine date avant de venir te chercher...

Caleb se pencha à son tour et demanda, en chuchotant lui aussi :

L'EXODUS Tome 1 : La marqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant