Chapitre 5 (première partie) : l'initiation

29 4 1
                                    


Aziel se jeta sur elle.

Armé de ses sabres, il brandit son arme au-dessus de sa tête et l'abattit violemment sur la jeune fille.

Rain leva le bras et bloqua les sabres avec la matraque qu'elle tenait à la main. Profitant du déséquilibre de son adversaire, elle lui assena un violent coup dans les côtes avec sa seconde matraque.

Aziel se recula et attaqua aussitôt. Visant ses jambes, il fouetta l'air avec ses sabres et se pencha si vite que Rain ne put contre attaquer. Elle bondit alors en avant et, rentrant ses jambes contre son ventre, fit un salto avant. Roulant dans les airs au-dessus de la tête d'Aziel, elle atterrit sans bruit dans son dos et leva le bras pour l'assommer au niveau de la nuque quand il se retourna et enfonça brusquement son poing dans l'abdomen de la jeune fille.

Elle poussa un hoquet de douleur et son souffle se coupa une seconde. Reculant, elle passa une main sur son ventre.

-    Tu as beaucoup trop d'ouvertures sur ton flanc gauche. Aboya Aziel

-    Je suis censée être en un seul morceau pour ce soir je te rappelle. Fulmina-t-elle.

-    C'est pour ça que je ne vise pas le visage. Déclara Aziel en se redressant.

Si Aziel avait été facétieux Rain aurait presque pu déceler un brin de malice dans sa voix. L'adolescente resserra sa prise sur ses matraques et leva brusquement ses mains au-dessus de sa tête. Effectuant un mouvement souple et sec du poignet, ses matraques s'allongèrent soudain et devinrent souple et flexible. Leurs aspects étaient toujours métalliques mais elles ressemblaient désormais plus à un long fouet argenté.

Reculant ses bras pour prendre de l'élan, elle lança ses deux fouets devant elle et avant qu'Aziel n'ait pu réagir, la pointe des deux fouets s'enroula autour des armes d'Aziel.

Rain tira d'un coup sec et les sabres s'envolèrent dans les airs.

Une seconde déconcerté, Aziel reprit ses esprits et fonça sur l'adolescente. La seconde avant qu'il lance son pied contre le visage de Rain, celle-ci fit de nouveau un mouvement sec du poignet et ses fouets se ramassèrent sur eux-mêmes, reprenant leur aspect solide. Rain bloqua alors le pied d'Aziel et le foudroya du regard.

-    Je croyais que tu ne visais pas le visage !

-    A toi de le protéger si tu ne veux pas que tout ton peuple sache que tu t'es pris une raclée avant l'initiation.

Rain rejeta violement le pied d'Aziel et se pencha en avant pour lui asséner un coup de matraque, mais Aziel l'esquiva et laissa le bras de Rain frôler son visage. Il attrapa alors son avant-bras, puis le haut de son bras, et positionnant son dos contre le corps de Rain, la fit voler au-dessus de son épaule.

L'atterrissage fut si rapide et violent qu'il lui coupa le souffle. Si Rain n'avait pas combattu depuis qu'elle avait 7 ans, elle aurait pensé que ses poumons s'étaient décrochés de sa cage thoracique.

La douleur lui avait fait fermer les yeux une seconde, mais elle les rouvrit et lança ses jambes en avant. Se relevant, elle fit face à Aziel.

Celui-ci avait récupéré ses sabres et les faisaient tourner dans ses mains, comme pour la narguer.

Rain souffla pour écarter une mèche qui s'était détachée de sa tresse et qui lui barrait le visage.

-    Alors, ça vient ? Déclara Aziel en écartant les bras.

Rain étouffa un grognement et s'élança vers le chef de la garde. Levant sa main droite, elle lança son fouet en direction d'Aziel. Celui-ci l'esquiva et enroula sa main autour de la lanière.

L'EXODUS Tome 1 : La marqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant