" Si je suis de la bruine, lui, est un véritable ouragan. " - Luke
Hello I'm in delaware - City & colour
" Bon maintenant c'est fait et puis de toute façon il ne va pas me manger... C'est juste Luke.. Oui, juste Luke.. " se rassura Ashton.
Ca faisait au moins dix minutes qu'il était là à attendre devant chez Luke, à se demander si il entre ou pas. En effet il avait prit soin de prendre les devoirs pour le blond, puisque celui-ci n'était pas venu en cours. Ashton ignorait quelle raison l'avait poussé à vouloir faire ce geste, il ne le connaissait pas après tout. Mais puisque personne ne voulait le faire il s'était dit, pourquoi pas moi ? Les cahiers qu'il tenait commençaient à devenir lourds, il frappa trois petits coups à la porte. Une femme aux cheveux aussi blonds que Luke, qu'il était évident que ce soit sa mère, lui ouvra. Ashton lui présenta la petite pile de travail avec un petit sourire timide.
" Bonjour c'est pour Luke. Vu qu'il...
- Oh oui je vois ! Entres, entres je t'en pris ! Ne restes pas dans le froid voyons, tu risquerais
d'attraper froid. "
Ashton entra dans la maison, il admira un premier temps la décoration chaleureuse et simplemais la mère de Luke avait déjà reprit la conversation avec un grand sourire, le genre de sourire qui vous fait vous sentir en confiance tout de suite.
" C'est la première porte en haut à droite euh...
- Ashton. Je m'appelle Ashton.
- ... Ashton !
- Merci. "
Il monta donc les escaliers un par un, en essayant de s'imaginer la réaction de Luke. Est-ce qu'il le prendrait mal ? Il s'attendrait surement à voir l'un des amis arriver, Calum ou celui qui change toujours de couleur de cheveux... Comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui Michael.
Les cheveux d'Ashton lui retombaient légèrements sur les yeux, ils les repoussa d'un revers de la main. Chacun de ses pas laissait entendre un petit grincement de la part de l'escalier en bois. Il était maintenant à l'étage, devant sa chambre. Il toqua doucement et passa sa tête dans l'entrebaillement de la porte mais personne, alors il entra. Ashton marchait lentement faisant attention à chaque petit détails, comme le petit carnet bordeaux caché entre deux gros classeurs sur l'étagère par exemple, le bureau couleur crème se trouvant en face du lit était surcharger d'affaires en tout genres. De nombreux pots contenant des crayons et des stylos étaient disposés en ligne, mais un petit bloc de post-it attira l'attention d'Ashton. Peut être pourrait-il laisser un petit mot pour Luke, de façon à ce qu'il sache qu'il a eu de la visite ?
Ashton croyait qu'il était seul dans la petite chambre, mais en réalité pas du tout. Dans le lit, surmonté de deux couvertures, se trouvait Luke en plein sommeil. Le jeune homme s'approcha de l'adolescent, et se mit à le regarder dormir. La façon dont son torse de soulevait au rythme de sa respiration, la façon de ses quelques mèches rebelles qui tombaient sur son front, la façon dont les rayons du soleil donnaient une teinte dorée à son visage étaient tout simplement magnifique.
" Il ne ressemble tellement pas au Luke que tout le monde connaît... Il est tellement calme,
apaisant et je dirait presque inofencif, que c'est impressionant et fascinant à la fois. " pensa
Ashton.
Il lui donnait envie de se faufiler entre les draps pour le rejoindre et passé sa fin d'après-midi à le regarder dormir. Il était peut être le premier à découvrir cette facette de Luke, oui il dort, mais il y a autre chose, quelque chose de plus profond qui se degage de lui lorsqu'il dort. C'est assez étrange mais captivant, aussi.
" Il est beau. Je ne vois que ce mot, dans le sens simple du terme. " souffla Ashton.
Il posa les quelques cahiers qu'il avait apporter pour lui sur le bureau et en profita pour griffoner
un petit mot sur un des post-it.
" Comme ça il saura que je suis passé. " commenta-t-il d'une voix satisfaite.
Puis il ressortit sans un mot, sans un regard, en toute discrétion.
" Je suis juste passé apporter tes devoirs, j'espère que tu ira mieux. - Ash
PS: Oh et j'aime beaucoup t'admirer quand tu dors, je trouve que c'est apaisant. "°°°
Quelques heures plus tard après le départ d'Ashton, Luke se reveilla. Il cligna un peu des
paupières et se redressa lentement, de façon à regarder son radio-réveil. Il bailla, puis rabattit les
couvertures pour sortir de son lit. Le sol était froid sous ses pieds, il se dirigea vers son bureau
puis vit les cahiers posés sur celui-ci. Luke les prit se demandant ce qu'ils faisaient là et retourna
au chaud dans son lit.
Jusqu'à ce qu'il voit le petit post-it collé sur la couverture d'un d'entre eux, une écriture fine à
l'encre noire. Le petit mot était signé " Ash ".
" Ash ? Ashley ? Qui est-ce ? Mais surtout pourquoi m'avait-il ou elle prit mes devoirs, personne
ne le faisait jamais...? " se demanda Luke.
Au même moment il entendit des pas dans les escaliers, il planqua rapidement les cahiers et le
petit mot en dessous de son lit, l'air de rien. Sa mère fit son apparation.
" Ca va mieux ? " interrogea Liz.
Le blond hocha la tête. Liz s'asseya sur le lit, et passa une main dans les cheveux de son fils.
" Tu veux manger ? J'ai préparé à manger.
- D'accord je descends dans deux minutes, juste le temps de...
- Oui si tu veux. "
Luke était de nouveau seul, il reprit les affaires d'Ashton et les mit sur ses genoux. Mais lorsqu'il se pencha pour regarder le nom de l'élève sur le cahier, il n'y avait rien. Rien mise à part le nom de la matière en majuscule, pas de nom, de dates, de classe, rien du tout. Luke prit le post-it et le remit à sa place avant de descendre rejoindre sa mère.
" Au faite quelqu'un est passé t'apporter tes devoirs pendant que tu dormais. Un grand assez
musclé, aux cheveux bouclés.
- Ah bon ?
- Oui, il s'appelait... Eum... A... Ashton ! Oui c'est ça, Ashton. "
Durant quelques secondes Luke cessa tout mouvement, le temps de faire le lien entre le petit papier et Ashton.
" Mais oui ! C'est donc ça, " Ash " le diminutif d' " Ashton " ! " pensa-t-il.
Il posa les couverts qu'il était en train d'essorrer et monta en courant dans sa chambre, laissant pour seule explication à sa mère un " attends deux secondes je reviens ! " Une fois dans sa chambre il reprit le post-it et compara l'écriture avec l'un des cahiers. Pas de doutes, c'était bien la même.
Il se mit sur la pointe des pieds puis attrapa son carnet bordeaux, l'ouvrit à la dernière page
blanche et colla le mot à cette endroit. Luke le relit une dernière fois avant d'esquisser un sourire.
" C'est donc toi, Ashton. " souffla Luke.
VOUS LISEZ
Full of stars - lashton
FanfictionAshton était victime d'intimidation dans son ancien lycée et en a garder de très mauvais souvenirs. Les conséquences sont bel et bien là. Jusqu'à ce que Luke reapprene a Ashton comment s'aimer soi-même et que se dévaloriser ne sert a rien. La boîte...