Chapitre 6

305 27 0
                                    

" J'ai peur de l'inconnu c'est comme foncer dans un mur les yeux fermés. " - Ashton




Yellowcard - Ocean avenue

Luke discutait avec ses deux amis, Calum et Michael.

" Quoi tu va l'inviter lui aussi ?!
- Oui. Pourquoi est-ce que je ne le ferais pas ?
- Parce que je te rappelle que c'est Irwin. Le gars qui a frapper Michael.
- Quoi ?! "

Le blond tourna la tête vers l'adolescent, l'interrogeant du regard. Celui-ci hocha la tête pour confirmer les paroles de Calum.

" Tant pis. Je l'invite quand même et puis j'ai dis que j'invitais tout le monde à ma fête.
- Comme tu veux, mec. Mais t'étonnes pas si il y a une bagarre. " répondit Michael.

Luke prit son plateau et chercha une table de libre du regard, suivit des deux autres. Calum donna un petit coup de coude au blond avant de lui chuchoter.

" Tiens, quand on parle du loup... "

En effet Ashton était juste à côté de leur table, seul comme toujours, la tête plongée dans ses cours. Le blond était partagé entre l'idée d'aller le voir pour lui suggérer de s'assoir avec eux ou bien ne pas y préter attention. Finalement il a préféré l'ignorer, il irait lui parler plus tard. Seul à seul.

°°°


Trois petits coups tapèrent à la porte, Luke attendait nerveusement qu'Ashton lui ouvre. Il se surprit même à se ronger les ongles, son tique nerveux. La porte s'ouvre enfin sur Ashton. Lorsque leurs regards se croisèrent Luke sentit son souffle se couper, le châtain était vétu d'un debardeur laissant ses bras découverts et des lunettes encadraient ses yeux verts. Celui-ci semblait surprit de la venue du blond. Il demanda d'une voix calme.

" Qu'est ce que tu veux, Luke ? "

Luke se racla la gorge pour se donner un peu plus de contenance et commença à expliquer la raison de sa venue.

" Euh... Je... J'organise une fête ce soir pour Halloween chez moi, mes parents ne seront pas là du week-end et tu es invité..
- Une fête déguisée ?
- Oui. "

Luke se mordit la lèvre inférieure. Qu'est ce qu'il allait répondre ? Et si il disait non ? Sans s'y attendre la porte commençait à se refermer. Non ! Il fallait qu'il ait une réponse de la part du châtain sinon il deviendrait fou. Luke bloqua son pied dans l'entrebaillement de la porte; mais celle-ci se referma un peu trop violemment ce qui arracha un petit cri de douleur de la part du blond.

" Aie ! Mon pied ! Tu peux pas faire attention ?! "

Trop tard. La porte s'était déjà refermée. Il avait vraiment l'air d'un abruti maintenant.

" Attends ! Ashton ! " cria Luke.

Pas de réponse. Alors il sonna de nouveau par chance la tête du bouclé se fit apercevoir.

" Qu'est ce que tu veux encore ? " demanda Ashton avec une pointe d'agacement dans la voix.

" Tes lunettes te vont tellement bien ça te donne un petit côté sérieux. " réussi à articuler Luke timidement.

Ashton baissa la tête embarassé, il sentait le rouge monter sur ses joues. C'était l'une des
premieres fois qu'on lui faisait un compliment. Il afficha un petit sourire.

" Merci.
- Alors tu viendras ?
- Je ne te promets rien mais j'essaierais. "


°°°

Room to breathe - You me at six


Une nuit de pleine lune pour Halloween était parfait. Ashton regardait une dernière fois son reflet dans le mirroir, ajustant le noeud papillion de son costume. Un long manteau noir couvrait ses épaules. Il était habillé que de noir, la couleur de la nuit, sombre et discrète, ses yeux étaient légèrement maquillés eux aussi de noir, sa peau blanchâtre lui donnait une allure de mort vivant. N'était-ce pas le but ? Si bien sur, tout le monde étaient parfaitement bien déguisés pour l'occasion.

" Et si ce n'était pas assez ? Et si j'étais complètement hors du thème comme à chaque fois ? " se lamenta Ashton.

Il se laissa tomber sur son lit, soufflant. Encore une fois, il se dévalorise ne voyant que son
mauvais côté, ne faisant jamais attention aux petites choses qui font de lui une personne
extraordinnaire.

Les lampadaires étaient décorés de la tête aux pieds de décorations oranges, tout comme les arbres ou les maisons. De nombreux enfants fantômes, citrouilles, sorcières et monstres couraient dans les rues à la recherche de friandises, en posant la célèbre question " Des bonbons ou un sort ? "

Luke appréhendait la venue d'Ashton à sa fête, mais pour rien au monde il ne laisserait paraître ce qu'il ressent. Trop de fièrté. Il regarda une fois de plus sa montre: vingt-deux heures quarante cinq. Il commençait à perdre espoir, il avait beau se dire encore et encore que ça ne le préoccupait pas, que ce n'était qu'une stupide fête ou qu'Ashton n'allait jamais venir, que ce n'était pas le genre d'endroit qu'il fréquentait habituellement mais rien n'y faisait.

" Hey ça va ? Tu n'as rien dit depuis qu'on est arrivés... " questionna Calum.

Luke sortit de sa rêverie.

" Oui oui ça va, t'inquiètes...
- Luke...
- Je te dis que je vais bien, je vais boire un ou deux verres, je reviens. "

Le regard vert d'Ashton hantait le blond, il ne savait plus ce qui lui arrivait. Il était perdu. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que le châtain était devant lui il perdait tout ses moyens ? Pourquoi est-ce qu'il avait eu des frissons lorsqu'il avait un contact physique avec celui-ci ? Pourquoi est-ce qu'il pensait sans arrêt à lui ? Au même moment un jeune homme déguisé d'une cape noire, ne laissant découvrir que des yeux verts/marrons, fit son apparition. C'était Ashton. Luke lâcha son verre, qui se renversa au sol. Bordel qu'il était beau. Ashton marcha lentement vers le bar et demanda un verre, il n'avait pas vraiment fait attention à Luke qui lui, l'avait plus que remarquer. Calum vint à la rencontre du blond.

" Irwin est plutôt bien déguisé, j'trouve. " complimenta le brun.

Luke ne fit même pas attention à son ami et partit vers Ashton.

" Tu es venu.
- Comme tu peux le voir.
- C'est pour moi, hein ?
- Tu es complètement ivre. " répondit Ashton.

L'adolescent à la lèvre percée lâcha un rire idiot, montrant qu'il n'était effectivement pas sobre.

" Pfff... Mais n'importe quoi !
- Je crois que tu devrais t'assoir tu ne tiens même pas sur tes jambes, Luke...
- Tu sais que t'es mignon avec ton costume de vampiiiire Ash ? "

Ashton cherchait du regard Calum, mais aucune trace du brun il y avait trop de monde, la foule était trop compacte. Luke avait les joues rougies à cause de l'alcool et de la chaleur, ses cheveux étaient dans un désordre pas possible. Le châtain rabattue sa longue cape et prit Luke par le poignet, l'enmmenant dans un autre endroit. Il ne savait pas où, mais il fallait qu'ils sortent d'ici. Il poussait un peu tout le monde, quelques gémissements et rires incontrôlés de Luke se faisaient entendre. Ashton souffla, exaspérer. Si ce n'était pas Luke il l'aurait déjà baffer depuis longtemps et ce n'était pas l'envie qui lui manquait.

" L'air extérieur te fera le plus grand bien. "

Ils avaient atterrit tout les deux sur un vieux banc dans un petit parc pas très de loin de l'endroit où avait lieu la fête. L'air frais avait en effet bien fait de désouler Luke. Le blond tourna la tête vers Ashton.

" Au faite merci d'être venu.
- Je n'avais aucune raisons de décliner alors j'ai accepté. "

Les rues étaient complètements désertes comparé à tout à l'heure et leurs voix résonnaient.

" J'aime beaucoup ton déguisement, et... "

Mais Luke ne finit pas sa phrase. Il ne se sentait pas bien, pas bien du tout même. Il avait la tête qui tourne et sa vision était devenue floue.

" Hey... Ca va..? Luke ? Tu es tout pâle. " s'inquieta Ashton.

A peine avait-il fini de prononcer ses paroles qu'une substance liquide atteris à ses pieds.
Autrement dit Luke venait de vomir sur ses chaussures. Pas très classe pour une fin de soirée.

" Attends je vais t'aider. "

Ashton prit Luke et l'aida à se déplacer de façon à vomir sur l'herbe et plus sur ses pieds. Il lui caressait doucement le dos, pendant qu'il vomissait. C'était le moins qu'il pouvait faire, selon lui. Le blond se redressa, il avait un peu reprit des couleurs et affichait une grimace de dégoût.

" Je désolé que tu ai du assister à ça. J'avais l'impression de vomir mes trippes. Et... "

Ils baissèrent tout les deux la tête sur les pieds d'Ashton.

" ... Je suis désolé pour tes chaussures.
- Oh ce n'est pas un problème.
- Je viens de dégueuler sur tes pompes et toi tu me sort que c'est pas un problème ?
- Non, regardes. "

Ashton délaça ses boots et les enleva avant de les balancées dans une poubelle voisine.

" Mais t'es malades ?! Pourquoi tu les à jetées ?
- J'en ai d'autres et puis ça se rachete. "

Conclusion Ashton à raccompagner Luke, à pieds et en chaussettes.



°°°

Full of stars - lashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant