Chapitre 1

2.2K 84 2
                                    


16 juin 2018

J'ouvre doucement un œil, le droit en premier puis le gauche et enfin les deux. Cette lumière qui m'éblouit du matin. Après quelques instants ma vue redevint normal et je vit enfin que je n'étais pas dans ma chambre. Je regarda tout autours de moi sans trop savoir où j'étais puis je baissa la tête et je vis que j'étais perfusé sur les deux bras. C'est une évidence, j'étais à l'hôpital. Pourquoi ?je ne sais pas, depuis combien de temps? Je ne sais pas.
Au bout des quelques instants je me rendis compte que j'avais même un appareil pour m'aider à respirer.
Mais que c'est-il passé ?
Je me pose tellement de questions. Mais peut être que l'infirmière qui vient de rentrer dans ma chambre pourra m'apporter des réponses à toutes mes questions.
Mais non.
Elle me regarda avec des yeux écarquillés et me dit:
-ne bouge surtout pas je reviens !
Elle se précipita en dehors de la chambre laissant la porte ouverte. Porte par laquelle un médecin entra quelques minutes plus tard. Il vient me voir:
-alors mon grand ça va? C'est impressionnant tout ça mais ne t'inquiète pas tout va bien.
-mais qu'est ce que je fais la ?!
-tu demanderas à ta famille quand elle sera là mon grand, moi je viens juste contrôlé ton état de santé.
Et il sortit. Toujours pas de réponse à mes questions.
J'attendis donc encore et encore et encore.
Au bout d'un temps qui me paru duré des heures ma famille arriva enfin. Mon père,ma mère et ma sœur. Tient ma sœur et ma mère ont changé de coupe de cheveux.
Ma mère pleurait, j'en profita pour lui poser ma question:
-maman qu'est ce que je fais la ?
-Jacob, mon chéri, tu étais dans le coma.
Cette nouvelle me fis l'effet d'une bombe. En un instant mon monde venait de s'écrouler.
-mais... depuis combien de temps ?
-1ans et demie...
Et un deuxième coup. Je ne savais pas quoi dire. Je pense que dans ces cas là la seule chose à se demander c'est :
-...pourquoi ?
-oh mon chéri tu ne te rappelles de rien?
C'est que je dois me rappeler de quelque chose?!
-heu nan, je devrais?
-oui chéri tu devrais mais je te raconterai tout ça demain, tu dois te reposer.
-mais maman ça fait un an et demie que je me repose!
Elle s'approcha me donna un baiser sur le front suivi de ma sœur et mon père et ils partirent me laissant plus désarmé que jamais.
------------------
Des avis?

Quand il faut tout reconstruire / when to rebuild everything Jacob sartoriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant