Chapitre 6: La rentrée

319 25 0
                                    

Pdv de Dorcas

C'EST LA RENTRÉE ! ! ! ! !
Je me suis réveiller à 6h30 pour aller me préparer, j'ai fais mon tralala du matin et quand j'eu terminer, je suis partie m'habiller.
Après avoir terminer je vais dans la cuisine faire des gaufres au même moment Sheïma descendit.
On mangea ensuite Sheïma partie réveiller Kadiatou parce qu'elle doit aller au travail, elle commence à 10h et là il était 8h30.
Bref... À 9h Sheïma et moi on sortie de chez nous pour aller prendre le métro, puis le bus qui aller nous déposer juste devant notre Université. Arriver à l'Université ( ce qui nous pris 45 min) on alla dans la cour, (qui est vraiment très grande) on chercha nos noms dans la liste.
Nous avons trouvé nos noms mais malheureusement nous sommes pas dans la même classe.
Mais bon j'espère qu'on aura des cours en commun

Puis une sonnerie retentis, et des professeurs s'avancèrent devant chaque classe. Mon professeur (enfin je crois) nous demanda de le suivre, arriver dans une salle de classe. Je me mis tout au fond et je me suis assise sur ma chaise en m'affalant sur la table, par chance il n'y avait personne à coter de moi, je regarda dans ma classe et vis que y avait de tout, blancs, arabes, noirs mais plus de blancs (je n'ai rien contre les blancs hein). Notre professeur était vraiment très jeune il devait avoir dans les 25 ans.
Il s'appelle Jonathan et il sera notre prof principal et notre prof de sport.
Il nous demanda de nous presenter et de dire notre âge....
Arriver à mon tour je me leva, j'allais parler mais y a un gars qui ouvre la porte sans même toquer il dit salut à notre prof et parti s'assoir à coter de moi.
Putain pourquoi à coter de moi wsh??!! Je voulais personnes moi... Bref... Je me présenta puis vena autour du gars assis à coter de moi. Il s'appelle Christian et il vient d'avoir ses 20 ans. Breffon un peu donc notre prof nous donna nos emplois du temps (j'avais un bon emplois du temps, tout les jours je commençais à 8h sauf le jeudi à 10h pour terminer à 15h30 sauf le mercredi je terminer à 13h30 et le jeudi à 17h30) il nous expliqua le règlement intérieur. J'en avais tellement marre que je décida de mettre ma tête dans les bras et de fermer les yeux. Je sentis un regard sur moi mais je n'y fis pas attention. Juste au moment où je commençais à dormir la sonnerie se mit à retentir... Comment j'avais trop le seum!!! C'était l'inter cours de 11h. Bref après être sortie de la classe je reçue un appel de Sheïma, donc je répondis:

-Sheïma : Dorcas??

-Moi: Ouai c'est bien moi

-Sheïma : Tchiiiiiiiiiip t'es où??

-Moi: Là je vais en salle 212 ( Big up aux Marocains😍😂😘) et toi?

-Sheïma : Ah moi aussi j'ai cours en 212 raiiiigh Maroc en puissance✋👊👏😍😘

En même temps qu'elle me parlait je monter les escaliers

-Moi: Ah bah je te vois.

Et je raccrocha

Arriver à sa hauteur elle me regarda, puis elle me tchipa. Juste pour l'énerver un peu plus je disa:

-Moi: Mais pourquoi tu me tchip?

-Sheïma : Tu me demande encore pourquoi je te tchip??!!! Tu sais quoi prend toi un mur khoya!!

-Moi: Orh mais c'est bon. Sinon elle est bien ta classe??

-Sheïma : Ouai grave. Y a que des Renoi, des Tismey et le meilleur pour la fin des Rebeu et toi?

-Moi: Ennnh la chance. Moi ma classe y a de tout mais je les trouve pas vraiment interressant pour l'instant Mais...

Et je me fis interrompre par quelqu'un deviner c'était qui?? Christian bien évidemment...

-Christian : Comme ça nous sommes pas intéressant?

Marseille On Est LàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant