1ere matinée

26 3 2
                                    

9 août 2003

Je suis dans la pénombre. Dans ma chambre. La pauvre lumière que j'ai achetée, avec le peu de sou que j'ai vient de griller...
Ma chambre est la seule pièce de la maison qui est encore en état...
Je suis seule. Mes parent m'on abandonnée quand j'étais  enfant me laissent la maison en débris après la guerre . Il ne reste plus que 1500 personnes sur terre.
Les veilleurs, nous on tous rapatrié(e)s  en France.
Les veilleurs sont des gardes habillés en blanc avec comme insigne une rose noire, c'est eux qui gardent les lieux en ordre et qui nous rechargent... Oui, ils nous rechargent. Nous sommes des êtres fait d'acier mais à l'apparence humaine et nous pouvons  quand même saigner.Nous avons chacun chez nous une carte d'identité ou l'on peut percevoir notre âge , notre nom ....et notre pouvoir. Chacun a un pouvoir différent. Mais moi, je n'en ai pas qu'un... Je les ai tous... Mes parents mon abandonnée quand ils l'on sut. Parceque d'après eux, c'était dangereux et cela pouvait créer des problèmes... Avec le temps, j'ai commencée à m'y faire. J'ai 16 ans, un lourd passé et pourtant, j' arrive plutôt bien à me débrouiller toute seule.
Ce matin , je vais  me faire recharger.
Si un de nous n'a plus de batteries, il se désintègre et meure  alors.
J'entre dans une grande salle blanche éclairée par des néons bleu qui sont disposés tout autour de moi.
Un veilleur qui a des cheveux brun coupés court et un visage qui a l'air dur comme le fer,  me place sur un rond de néons et me fixe une prise de courent dans la nuque. L'intensité de l'électricité qui parcourt mon corps est tellement immense que ma tête se jète en arrière. Mes pieds se soulèvent et mon corps monte de plus en plus haut dans la pièce sans plafond...
Le veilleur arrête alors le processeur.
J'étais rechargée à fond. Il me regarda avec surprise.

- comment vous appelez-vous?
-Améthyste  Cross. Dis-je avec assurance.
-Comment ce fait il que vous vous soyez envolée pendant votre recharge?
Bien sûre il ne le savais pas ce que pouvais crée tous mes pouvoirs lorsque on me rechargeais. Et cet homme est un nouveau apparemment.

-vous demanderez à votre dirigeant il le sait lui. Dis-je d'une voix blanche.

Je parti du centre de recharge et ouvris mon parapluie. Il y avait une pluie acide alors mieux  vaut se protéger.

Quand j'arrive chez moi, je me rend tout de suite a ma chambre. J'ouvre mon grand placard et prend la chose que personne ne devrais avoir... La pierre maudite, celle qui détruit, qui rend en cendres les choses dont son propriétaire veux exterminer.j'ai trouvée cette pierre dans les décombres de ma maison après le départ de mes parent qui maintenent ne sont plus de ce monde je crois. Ils ont dus être tués par des veilleurs car abandonner un enfant, chez nous c'est un crime et il faut être punis pour ça.

Demain, ce sera mon jour, mes 17 ans... Et lors des 17 ans d'une fille ou d'un garçon, ils ont un seul jour pour trouver leur âme sœur , celui où celle avec qui la personne se mariera plus tard....

Cependant, un jour représente une matinnée. Le temps a complètement changer depuis la guerre, maintenant, nous n'avons que le matin pour être éveiller. l'apres-midi  et le soir pour dormir.
Je me met alors dans mon lit et rêve de toutes ces choses magnifique comme la galaxie et les étoiles....

Les 16 matinéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant