Dans le monde parallèle des ombres, la grande prêtresse Matéris faisait les cents pas dans son terrifiant royaume, traînant derrière elle, sa longue cape rouge sang. Elle fulminait, vociférant à chacun de ses pas que le mauvais sort s'abattait sur elle. Un messager lui avait apporté la nouvelle quelques heures plus tôt, son peuple dépérissait, il perdait en puissance et elle aussi. Il fallait trouver une solution rapidement où elle n'existerait plus. Elle devait retrouver toute sa grandeur, elle devait faire renaître le chaos, la peur et la mort dans l'autre monde. Matéris alla voir son alchimiste son conseillé.
En ouvrant la grande porte de fer forgé, le savant releva la tête de ses potions multicolores, fumantes ou crépitantes, ses petits yeux noirs la regardèrent avec intérêt:
- Castinus tu es au courant que nous perdons notre grandeur, que nous devenons faibles c'est intolérable ! Il faut que tu me trouves une solution.
le mage répondit de sa petite voix plaintive:
-mais grande prêtresse...Je n'en ai aucune idée...
-Castinus ... Tu es malade n'est-ce pas ?
-oui maîtresse ...
-très bien donc demain tu seras sacrifié à la lune puisque tu ne me sers à rien !
- non pitié répondit-il en gémissant ! Il se mit à genoux.
Je ferai tout ce que vous voudrez !
Elle lui prit la tête entre ses doigts crochus et squelettiques et lui dit calmement.
- trouves moi un moyen de me faire redevenir ce que j'étais avant ou tu sais ce qu'il t'arriveras.
- pourquoi ne pas envoyer plus de sbires?
Matéris s' énerva:
-tu crois que je ne l'ai pas déjà fait ? Ça ne marche pas le malheur manque, nous ne pouvons plus en récolter assez pour nous relever de cette crise !
Castinus se redressa sur ses jambes maigres, le petit homme vouté alla prendre un vieux manuscrit poussiéreux dans sa grande étagère de marbre. Il souffla dessus, l'ouvrit à la page souhaité et le tendit à la prêtresse.
Elle fit un rictus diabolique, dévoilant ses dents blanches et pointues :
–Bien Castinus... Tu ne mourras pas demain.
Matéris se retourna dans un nuage de poussière, le livre en sa possession et sortit de la pièce.
VOUS LISEZ
Une ombre de moi même
FantasyAvant elle avait une vie banale et ennuyeuse, puis elle l'a rencontré, lui et c'est lui qui a tout fait changer jusqu'à sa propre vision de monde. Il lui a révélé le secret. Vous croyez connaître la terre sur la quelle vous vivez ? Vous vous tromp...