Chapitre 6

23 1 0
                                    

Quand je repense à tout ce qui m'est arrivée , à toutes ces questions inexpliquées. Je me dis que déjà , plus rien ne sera comme avant. Je me demande ci un jour j'aurais des réponses. Ci un jour je saurai qui il est. Ci un jour je saurai ce qui est arrivé à mon frère. J'en viens à penser , que même moi je ne sais plus qui je suis. Voilà à quoi je pensais en regardant le plafond. Comme d'habitude je ruminais sur ma petite vie.
Vers quatre heures du matin je réussis enfin à fermer l'œil. Je rêvais de choses incompréhensibles , sans queues ni têtes. Mais là , c'était troublant.
Je voyais deux groupes de personnes.
Celui de gauche était constitué d'une vingtaine de personnes, toutes cachées dans l'ombre avec à sa tête , Owen.
Celui de droite était beaucoup plus grand ,une centaine de personnes, peut être plus. Un homme était devant, au même niveaux que Owen . Le chef sûrement ,mais lui et son groupe étaient eux aussi dans la pénombre et je ne pus distinguer sa tête. Sa carrure et sa façon de se tenir m'était familière mais je ne réussi pas à découvrir son identité.
Toutes ces gens me regardaient fixement, sans rien dire. Un silence de mort régnait. J'avais l'impression qu'ils attendaient quelque chose de moi.
Lorsque un bus m'écrasa. Ma tête heurta le métal au moment où je me réveillais en sursaut.
Le cœur battant , je mis quelques secondes à réaliser où j'étais. Des gouttes de sueurs coulaient le long de ma joue. Ma poitrine se soulevait a un rythme tellement rapide que l'aire qui se dégageait de ma gorge était roque et court.
Le corps lourd je me redressai sur le bord du lit et pris quelques secondes ma tête entre mes mains moites. Je me levai et partis en direction de la cuisine. Je descendis les quelques marches qui séparaient ma chambre et le rez-de-chaussée.
Il était midi et je n'avais aucune envie de manger seule devant la télé. J'envoyais un rapide petit sms à Anna pour aller manger au kebab . Elle me répondit dans la seconde.
Je m'habillais rapidement. J'avais mis mon pantalon gris. Il avait un trous sous la fesse gauche mais avec un t-shirt assez long personne ne le verra. Je pris mon sac à dos et partis sortir la moto. Mais parents étant rarement là , elle était mon seul moyen de locomotion.
Elle démarra un bruit ronronnant. Je grimpai dessus et tournai la poignée d'accélération. Le bas de mes cheveux n'étant pas retenues virevoltaient au dessus de mes épaules. L'air s'engouffrait par le bas du casque et remontait jusqu'au niveau de mes joues. Mon haut faisait le bruit habituelle , "flop flop" . Les plis roulaient sur ma peau créant une sensation de liberté. J'adorais ça. J'avais l'impression que je pouvais aller n'importe où , explorer ce que j' avais envie , Découvrir...  Je pourrais fuir, fuir ce monde , fuir tout ces problèmes , fuir ma vie.
Mais au lieu de ça je pris la direction de la ville avec de toute cette humanité qui grouillais comme une fourmilière. Je détestais l'être humain. Il est narcissique , égoïste et dépourvue de toute logique , de tout instinct.
Je me garais sur le parking et attendis Annabesse. Au bout de dix minutes de solitude , je sortis mon briquet du sac. Avec ses multiples écriteaux et dessins gravés dessus je me perdais dans mes pensées. Mon pousse faisait le mouvement aléatoire sur la petite roulette. Haut , bas . Flamme , plus de flamme. J'adorais cet objet, j'avais l'impression de tenir un petit bout de vie dans mes mains. C'est moi qui décidais quand l'étincelle mourais. J'avais cet élément au creux de ma paume, cette chose que les hommes ont mis tant d'années à maîtriser.
Ma peau commençait à chauffer au contact du métal lorsque une petite voiture blanche alla ce garer. Anna était arrivée. Elle courait presque , sa petite jupe se soulevant par petits sauts. Elle affichait un sourire béa , presque énigmatique. Elle se posta jute devant moi :
-On va manger ? Je mœurs de faim !
Il était presque deux heures et je commençais à avoir un creux moi aussi.
Arrivée devant le comptoir je ne pouvais pas m'empêcher de stresser. Je n'avais aucune raison mais mon ventre se crispait.
Je pris mon plateau et m'assis à une table. Mon kebab avait une tête de vieux sandwich. Je pris une frite molle et l'engloutis goulûment. Anna s'assit en face de moi. Je décidais de tout lui raconter de l'accident à ma mésaventure dans la rue. Elle aurait surement une explication rationnelle.
-waou...je sais pas ce que je dois en penser.
-Je pensais que tu aurais une idée de ce qui m'arrivais...
Je pouvais voir à son air crispé et concentré qu'elle était en intense réflexion à mon problème.
- Viens on va chez moi.
Elle se leva d'un bond manquant de renverser sa chaise et partie en direction de la sortie. Je me hâtais de manger les quelques bouchées qu'il me restais et partis sur ses pas. Elle marchait d'un pas vif , elle avait une idée en tête. Elle sortit un casque de son sac, j'en déduisis donc qu'il fallait que je la ramène.
Je levais la béquille et démarrai . Anna s'installa à l'arrière faisant légèrement vaciller la moto. La conduite était un peu moins simple . Elle rendait le véhicule plus lourd et donc moins stable et lorsque cette idée me passa par la tête ,je repensai à la rue de l'accident. Rien que l'idée d'y passer avec mon amie derrière moi me terrifiais. Je décidais donc de contourner l'endroit. Je l'entendis dire quelque chose d'inaudible avec le bruit.
Une fois arrivées  elle se dépêcha de monter dans sa chambre et prit un cahier rose encore vierge :
- On va noter chaqu' une des apparitions d'Owen et préciser ou deviner ci son but était bon ou mauvais. Ensuite on va noter les autres choses bizzard avec le même procédé. Faire tout ça va nous aider à mettre les choses au clairs et peut être même à comprendre de qui ou de quoi il faut ce méfier.
Son idée était simple mais pouvait ce montrer efficace. Je savais qu'elle pouvait m'aider . Je lui fis signe que son plan me convenait d'un hochement de tête . Elle se mit à griffonner, le regard  passionné. Elle était complètement absorbée par ce mystère irrésolue. Elle commença par tracer un tableau , puis dans les cases de gauches elle marqua Owen , agresseur et autres choses d'étranges. Dans les cases du haut elle inscrit bonne action , mauvaise action , un point d'interrogation pour ci on en avait aucune idée ,  une  case avec marquée quand .
-Bon commençons par le commencement ,  qu'elle est le premier truc louche que tu as vue.
Je réfléchis , je pensais d'abord au bus puis je me souvins du chat .
- Tu te souviens du chat à la sortie du lycée ?
Elle eu un moment de réflexion.
- Oui il me semble .
- Pour moi la voiture n'a pas ralentit , mais le chat a disparut au dernier moment absorbé par son ombre .
Elle me regardait comme ci j'avais une patate à la place du nez . Je voyais qu'elle était rongée par la stupéfaction et l'incompréhension.
- Ok ok ...
Elle cocha la case " autres choses étranges " et le point d'interrogation et inscrit "chat devant le lycée" dans la case "quand".
- Ok seconde action.
- L'accident
Elle cocha "Owen" .
- Et il faisait quoi ?
- Rien de bon et rien de mauvais même ci il m'a paru un peu ...
Je cherchais le mot.
- Mignon ? Me dit-elle avec un sourire en coin .
Nous rigolâmes toutes les deux à gorge déployée. Je redevins un peu plus sérieuse.
- Non bienfaisant...
Elle mit une petite croix dans le point d'interrogation et une autre dans "bonne action" mais gratifia cette dernière de deux parenthèses . Je lui dis aussi que il ne se trouvait pas sur le trottoir mais dans un endroit noir comme le charbon et qu'une sorte de fumé blanche émanait de lui. Elle l' inscrit dans la case "quand ".
J'hésitais à lui reparler de Clark , au fond ce n'était ni une chose ni une personne étrange. C'était mon frère et il avait toujours était comme ça. Mais elle y repensa toute seule.
Lors de la scène du trottoir il était encore questions d'Owen mais sans actions . Et enfin pour finir la rue. Il y avait Owen et le colosse . Leurs actions bonnes ou mauvaises étaient plutôt claires.
On avait finit et on pouvait clairement voir que Owen n'avait rien de méchant mais que autres choses s'en prenait à moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une ombre de moi mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant