Chapitre 6. "Je ne veux plus entendre parler de toi"

527 40 33
                                    

PDV Bryan

« Non, je ne suis pas un connard ! Non je ne suis pas différent de toi ! C'est toi qui ne m'acceptes pas ! » dis-je en pleurant. « C'est toi le connard, toi qui vois en moi un pervers, au lieu de voir ton fils ! »

Il a un couteau à la main... Il s'approche de moi... J'ai peur. Très peur.

- Tu vas mourir, pédale !

- Pourquoi tu fais ça ? Moi qui croyais pouvoir avoir confiance en toi ! T'es pas un père en fait ! Tu n'es rien...

- Tu crois que j'ai envie d'être le père d'un pervers ?

- Je ne suis pas un pervers ! Je suis ton fils !

- Toi mon fils ? Tu rigoles, j'espère ! Je t'ai déjà dit que je n'étais pas le père d'un pervers ! Tu imagines ce que vont dire les gens ? Je ne veux plus entendre parler de toi !

Une main me tape l'épaule. Je sens des lèvres dans mon cou, et un corps se blottir contre le mien. Comme pour me montrer que celui auquel appartient ce corps sera toujours là pour moi. Il me réveille. Il m'explique que j'ai crié dans mon sommeil, et qu'il a préféré me réveiller pour me sortir de mon cauchemar. Je me rend compte que je suis en larmes. Je suis sous le choc.

- Bryan, je n'aime pas quand tu fais des cauchemars... T'es toujours en larmes quand tu te réveilles et moi, ça me fait peur... et ça me fait mal.

- Doudou, je t'assure que j'aimerais bien aussi ne pas faire de cauchemars ! Ça serait plus simple pour moi !

Il se recouche à côté de moi, et me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son torse. Il passe doucement sa main dans mes cheveux, et je me rendors sous l'effet de ses caresses. Alors que je m'endors, je l'entend chuchoter :

- T'es mignon, mon chaton, quand tu dors... Je t'aime.

Je m'endors sur ces belles paroles et ce bisou qu'il dépose tendrement sur mon front. Je l'aime tellement ce mec, je crois bien que je serais prêt à tout pour lui...

PDV Alex

Je laisse Bryan s'endormir dans mes bras. Je le regarde dormir : il ressemble à un ange. Il me serre dans ses bras, comme s'il avait peur que je m'envole.

Je suis obligé de le réveiller une deuxième fois : il a encore crié, il est encore en larmes : il est encore en plein cauchemar.

- C'était quoi, cette fois ?

- Toujours la même chose, dit-il en sanglotant.

- Bon écoute, cette fois-ci je ne te laisse pas te rendormir : tu vas venir avec moi chercher le petit-déjeuner.

- On va manger quoi ? J'ai super faim !

- Des pains au chocolat et des croissants, et tout ce qui va avec !

PDV Bryan

Sur la route, nous rencontrons un gars qui aborde Alex :

- Alex ! Salut ! Ça fait un bail !

- Salut Tristan ! C'est vrai, ça fait un bail !

Ma jalousie doit se lire sur mon visage pour qu'Alex me lance ce genre de regard.

- Bryan, je te présente Tristan, c'est mon meilleur ami. On était au collège ensemble.

- Salut Tristan, je suis le petit copain d'Alex.

Je vois mon doudou sourire à cette phrase. Tristan lance un regard à Alex, un regard du genre « Vous êtes mignons tous les deux ! »

- Je suis content pour vous, répond Tristan avec un grand sourire.

Ma Vie D'ado Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant