Chapitre 3: Un voyage mouvementé

77 12 7
                                    

-Bon voyage Élisa! lui souhaita son frère Maxence, celui avec lequel elle s'entendait le mieux.

-Merci!

-Je vous écrirai, promis!

-Et moi de même!

Le carrosse se mit en branle. La jeune fille, à défaut d'avoir put aller s'assoir à l'avant, leva le rideau qui la cachait du soleil. Elle s'accouda les bras sur le rebord de la fenêtre. Qui, au milieu des champs, pourrait la voir? Quand à sa mère, elle faisait une sieste sur la banquette face à elle. En arrivant au village, elle réveilla la reine qui se rendormit quand la dernière maison fut passée. Élisa, quand à elle, repris sa position. Roméo essayait d'attraper une ficelle qui dépassait du rideau.

Soudain, le carrosse s'arrêta brusquement. Élisa, intriguée, étira la tête pour voir la source du problème. Elle put apercevoir des chevaux, et entendre des voix grave. Puis, le son d'une épée tirer de son fourreau lui parvient. Lentement, la princesse ouvrit la porte du véhicule. Elle s'avança vers l'avant tout en faisant bien attention de ne pas se faire voir. Trois hommes se tenaient devant le cocher, le menaçant avec leurs armes. Le cocher, à genoux devant eux, les suppliait de ne pas lui faire de mal. Élisa courut rejoindre sa mère afin de l'a prévenir de la situation.
La reine, une fois tirer de son sommeil, fut complètement alerte. Elle indiqua avec des gestes muets à Élisa de rester dans le carrosse.

La mère de l'adolescente descendit doucement du véhicule. Elle marcha jusqu'à l'avant. Ariana tira de sa jupe une épée et s'élança vers les hommes armés. Un combat s'ensuivit. La reine, contrairement à ce qu'elle laissait croire, était très forte et maniait très bien l'épée. Le combats dura de nombreuses minutes. Élisa, malgré les restrictions de sa mère, alla jeter un coup d'œil. Ariana étincelait, ses longs cheveux bruns virevoltant autour d'elle.
Sa robe se gonflait et tournait alors que la reine sautait pour attaquer ses adversaires. Les hommes, gênés dans leurs mouvements par leurs longs manteaux de cuirs et leurs lourdes bottes noires, peinaient à parer les offenses de la reine. Mais bientôt, à seule contre trois, la reine commença à se fatiguée. Elle réussit tout de même à assommer un de ses assaillants du revers de son épée. L' hommes s'écrasa sur le chemin dans un nuage de poussière. Le sang coula de sa tempe. Élisa vit le ventre de l'individu arrêter de bouger. Elle sut alors qu'il était mort. Lorsque qu'elle retourna la tête, le combat avait reprit. Les hommes, frustrés devant la perte de combattant de moins, luttaient avec plus d'énergie et de détermination que jamais. Ariana pouvait de moins en moins se défendre et elle sentait ses forces la quitter.

Un homme l'atteignit à la hanche. Le sang gicla autour d'elle. La reine tomba à genoux. Les deux hommes la cernèrent. Le sourire aux lèvres, il s'apprêtait à porter le coup final lorsque qu'un cri retentit. L'homme qui était resté l'écart s'effondra sur le sol. Ariana croisa le regard de sa fille. Elle sut immédiatement qu'Élisa n'était pas sans lien avec ce phénomène. Le deuxième homme tomba de la même manière aux côtés de la reine. Celle-ci se releva et courut, malgré sa blessure, prendre sa fille dans ses bras.

-C'est fini, tout va bien, lui murmura-t-elle à l'oreille.

Élisa resta dans les bras de sa mère et réussit à se détendre lentement. Elle avait eu si peur de la perdre.

Au bout d'un moment, la reine s'écarta de sa fille. Elle s'approcha d'un corps et le tira vers le fossé. Élisa vint aussitôt l'aider en prenant l'autre jambe. Ils refirent l'opération pour les deux autres hommes. Au dernier cadavre, Ariana arracha du corps un mouchoir qui était dans une des poches du grand manteaux de cuir. Tout noir, il n'y avait qu'un minuscule signe rouge au centre du tissu. Ariana rangea le mouchoir dans sa propre poche.

Élisa aperçut un autre corps à l'écart. En s'approchant, elle sentit son cœur se lever. Une vision d'horreur s'étendait devant elle. Le cocher, qui avait voulu s'éloigner pour survivre, gisait sur la route. En s'enfuyant au travers de la mêlée, des coups avaient tailladés son corps. Du sang coulait encore un peu de ses blessures. Mais Élisa n'avait pas encore vu le pire. La tête du cocher pendait à dix centimètres de son corps, retenue seulement par un lambeau de peau sanguinolent. Élisa vomit à côté du cadavre. Sa mère vint la rejoindre. Elle transporta le corps sans vie dans le champs aux abords de la route. Pendant ce temps, Élisa alla chercher une grande toile dans le carrosse. Avec l'aide de sa mère, elle recouvrit le corps.

-Les soldats pourront venir le chercher pour lui offrir une cérémonie funéraire décente, offrit-elle comme explication à sa mère.

Pour toute réponse, Ariana serra sa fille contre elle.

Une fois le chemin dégagé, elles se changèrent une à la fois dans le carrosse. Élisa changea de robe, se lava le visage et les mains et refit sa coiffure. Ariana commença par soigner sa blessure, appliqua un pansement puis reprit les mêmes étapes qu'Élisa. Lorsque tout fut en ordre, elles reprirent la route, Ariana aux commandes.

ÉlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant